Accueil Actualités Entreprise C’était hier : le centenaire Maserati

C’était hier : le centenaire Maserati

129
1
PARTAGER

Le 1er décembre 1914 naissait officiellement la firme Maserati. Hier, l’entreprise fêtait son centenaire. Retour en images et en vidéo.

Souvenirs, souvenirs. Comme le rappelle le constructeur au trident, le mardi  premier décembre 1914, au numéro 1A via de ‘Pepoli, en plein cœur de Bologne, les trois frères ouvraient leur  » garage et atelier de réparation de voiture ».

Hier, cent ans après jour pour jour, une plaque commémorative était inaugurée au même endroit (le siège a déménagé à Modène en 1939). De quoi graver plus encore dans le membre une entreprise dont le nom originel était « Società Anonima Officine Alfieri Maserati », firme familiale lancée par les trois frères Alfieri, Ettore et Ernesto Maserati.

Outre les élus de la cité de Bologne, de nombreuses personnalités étaient présentes lors de cette cérémonie comme le PDG Harald Wester mais aussi « Carlo et Alfieri Maserati, le fils respectif de Ettore et Ernesto Maserati », complète le constructeur italien.

Pour le reste, il est possible d’apprécier les image de la galerie ci-dessus, relire le sujet originel sur le centenaire de Maserati et apprécier ci-dessous une vidéo.

Source : Maserati.

Crédit illustrations : Maserati.

Crédit vidéo : Maserati.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "C’était hier : le centenaire Maserati"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
hamham
Invité

Maserati a6 gcs ♥♥♥♥♥

wpDiscuz