Accueil Actualités Entreprise Maserati ouvre les festivités de son centenaire

Maserati ouvre les festivités de son centenaire

75
2
PARTAGER

Le 1er décembre 1914 naissant l’entreprise Maserati. Entrant dans sa centième année, la marque italienne entame une série de festivités qui dureront toute l’année. Des festivités qui se déroulent dans une période de pleine croissance et de rentabilité.

Si la première voiture portant réellement le nom de Maserati remonte à 1926, l’histoire de l’entreprise des frères Maserati et de son implication dans la compétition automobile remonte à 1914. Née sur les pistes, la marque au trident représente aujourd’hui une certaine idée de l’élégance et de la sportivité à l’italienne.

Cet anniversaire ne pouvait tomber dans une période plus propice. Chahutée durant des années, la marque connaît depuis le début 2013 une croissance inédite avec le lancement des Quattroporte et Ghibli. Le constructeur indique avoir enregistré 23.000 commandes sur les 11 premiers mois… Et 2014 devrait être l’année du lancement du SUV Levante.

La marque est désormais présente dans 70 pays. Première destination? Les Etats-Unis, mais la Chine arrive à présent juste derrière. Les deux pays devrait accueillir quelques événements marquant le centenaire, au même titre que les autres grands marchés de la marque. Premier événement, la parution d’un livre sur l’histoire de la marque, le 6 décembre « Maserati – un siècle d’histoire ». Le point culminant de ces festivités sera la grande réunion Maserati du 19 au 21 septembre à Modène, avec la participation attendue de 250 véhicules. Le musée Musea Casa Enzo Ferrari sera d’ailleurs à cette période hôte d’une exposition dédiée à la marque. Une occasion supplémentaire pour un petit détour par Modène. La fin des festivités sera marquée par un dernier événement le 14 décembre 2014.

Bien entendu, la marque est aussi en pleine ère numérique avec une communication orchestrée sur le site web dédié et via les réseaux sociaux…

Source : Maserati

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Maserati ouvre les festivités de son centenaire"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bruce
Invité

Quelle plaisir de voir une marque mythique comme Maserati fêter ses 100 ans !! 🙂

En pleine forme le trident !!!

Bientôt le SUV LEVANTE est une giblie MC 😉

Invité

Et pour admirer des modèles uniques et exceptionnels de la firme, il faudra être à Avignon le 22, 23 et 24 Mars 2014 pour le Avignon Motor Festival, qui célèbrera le centenaire avec une rétrospective dans le hall principal! Alors ne manquez pas le rendez-vous!!!

wpDiscuz