Accueil Electriques Tesla simplifie sa gamme

Tesla simplifie sa gamme

165
8
PARTAGER

Un mois après le lancement des versions à quatre roues motrices de la Model S, Tesla revoit sa gamme et la simplifie. Tout en réduisant les prix de certaines versions.

Lors du lancement des versions « D » de la Model S, Tesla avait annoncé l’arrivée de trois versions supplémentaires : 60D, 85D et P85D. Au final, la gamme se voit dès à présent simplifiée, avec la suppression de certaines versions à 2 ou 4 roues motrices.

Ainsi, la P60D annoncée n’est plus proposée. La batterie de 60 kWh n’est finalement disponible que sur le modèle entrée de gamme en deux roues motrices, Tesla préférant visiblement mettre l’accent sur la grosse batterie de 85 kWh. Cette dernière est proposée en deux ou 4 roues motrices (Model S 85 et Model S 85D), tandis que la version Performance P85 (deux roues motrices) disparaît, ne laissant en haut de gamme que la P85D. Une gamme qui comporte donc à présent 4 versions.

Cette dernière fait par ailleurs l’objet d’un ajustement de son prix. Il est ramené à 92.340€ en France ($105.670 aux Etats-Unis). Un ajustement qui n’a rien d’un cadeau puisque certains équipements annoncés en série le mois dernier sont à présent en option : suspension pneumatique ou encore la pack technique comprenant les aides à la conduite.

Source : Tesla

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Tesla simplifie sa gamme"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Illustration des préoccupations des possesseurs de Véhicules Electriques
– l’autonomie
– le temps de recharge
Tesla semble l’avoir bien compris et avant les autres !
Et certainement pas le prix tant que les deux premiers critères sont bien pris en compte.

leb
Invité

Perso, c est plus l évolution du prix du kwh qui m inquiète.
Il faut bien trouvé une alternative a la taxation de l essenc3

juuhuu
Invité

Surtout Tesla n’a pas fait l’imbécile en essayant de lancer des voitures cheap électriques. Vu le coût des batteries, pour asseoir la techno et dégager de la valeur, il faut vendre des véhicules d’image et onéreux au début, ce qu’a parfaitement compris Tesla avec un roadster et la Tesla S….

tesli
Invité

Bonne nouvelle.

Une raison de cette changement est l’augmentation des volumes de production. En diminuant les possibilités de combinaison Tesla réduit la longueur de la chaîne de fabrication.

SGL
Invité
Plusieurs bonnes nouvelles pour les VE ! L’autonomie des batteries bientôt multipliée par deux selon Carlos Ghosn « sur un horizon pas très lointain ». Et le cout des batteries d’ici 4 ou 5 ans devrait baisser de 30% selon J-M. Finot, Directeur de recherche PSA (au sujet du futur 7008 hybride essence plug-in) et Interrogé sur le succès de Tesla, Carlos Ghosn a remis ce projet en perspective : « Elon Musk est un marketeur de tout premier niveau. 25 milliards de capitalisation boursière quand on vend 20 000 voitures c’est du jamais vu. Je pense qu’il est sur un créneau porteur… Lire la suite >>
juuhuu
Invité

selon Carlos Ghosn « sur un horizon pas très lointain ».

Autant pisser dans un violon avec ce genre d’annonce… Elon Musk a créé du désir sur ces Tesla comme à essayer Fisker, en évitant au max les contraintes inhérentes à l’électrique, ce que n’ont pas fait les autres….

sylver
Invité

Tesla se débrouille effectivement très bien…
Maintenant, il ne faut pas oublier que c’est toujours une jeune société et qu’ils sont toujours dans un zone a risque. Pas sur qu’ils aient les moyens de faire face si un gros problème survenait.

Le model X sera fort attendu et vu les retards, il semble que Tesla ait compris qu’ils n’avaient pas le droit a l’erreur.

Ce qui m’impressionne le plus dans leur technologie ce n’est pas la capacité des batteries mais la puissance (=le courant) qu’ils arrivent a en sortir sans impacter sur la longévité de celles-ci.

SGL
Invité

Il est vrai que cela marche bien jusqu’ici, Tesla a livré 7 785 Model S au troisième trimestre 2014 et estime sa production 2014 à environ 35 000 exemplaires (hausse de 50 % par rapport à 2013) mais dessous des prévisions initialement annoncées par le constructeur de 5 à 7 %.
Mais du point de vue financier le groupe a annoncé une perte de 74,7 millions de dollars, soit près du double de l’an dernier (38.4 M$) à cause des investissements (usine et modèle X)

wpDiscuz