Accueil Electriques SUV Tesla Model X : nouvelles informations

SUV Tesla Model X : nouvelles informations

140
11
PARTAGER

On avait récemment laissé le futur Model X à travers des informations confirmant un lancement retardé. Voici de nouvelles informations dont un gazouillis signé Elon Musk en personne…

C’est sur son compte officiel Twitter que le patron de Tesla Motors a tenu à tuer une rumeur dans l’oeuf. Alors que bruissait la possibilité que le SUV Model X de série perde ses ouvrants caractéristiques, Elon Musk a réagi indiquant que les portes arrière et leur ouverture papillon allaient bien être conservées. Voici pour l’officiel. Et pour enfoncer le club, Tesla Motors a publié l’image de tête sur son compte Facebook.

La suite est aussi concrète et provient d’un courriel adressé par le constructeur aux clients. On peut noter que le SUV de série partagera en réalité la même mécanique que la berline S dans sa déclinaison P85D, le haut de gamme.

En résumé, le SUV verra sa mécanique s’articuler autour d’un moteur arrière de 470 ch et d’un moteur avant de 221 ch pour une puissance de 691 ch s’il est strictement animé à l’identique. Enfin, toujours à travers ce même message, le constructeur de Palo Alto promet de fortes capacité de remorquage. Reste maintenant à attendre le lancement du SUV de série…

Source : Tesla et Inside EVs.

Crédit illustration : Tesla.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "SUV Tesla Model X : nouvelles informations"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Juvaquatre
Invité

Cool, on va pouvoir tracter sa caravane à 210 sur l’autoroute… bon pas sûr que l’autonomie de la X tienne longtemps à un tel rythme…

automania
Invité
4 roues motrices, 671 ch, zero émission, zero plein d’essence, le Model X devrait se tailler un jolie succès a pays des SUV haut de gamme (déjà 20 000 pré-commandes quel autre constructeur en revendique autant pour un modèle dans cette gamme de prix/prestations ?) . Il n’y a guère que les portes papillon qui, pour ma part, me laisse perplexe, difficile de pourquoi au juste, un certains coté gadget peut être sachant que les bonnes vieilles portes traditionnelles remplissent magnifiquement leur office tout en coutant nettement moins chères… pour le reste Tesla propose encore un modèle sans concurrence mais… Lire la suite >>
Lee O'neil
Invité
Effectivement des portes papillon sont plus complexes et plus couteuses que des traditionnelles portes battantes. Néanmoins au-delà de l’effet « wahou », elles apportent un avantage en accessibilité : pour entrer/sortir du véhicule en rang 2 mais surtout en rang 3 et pour installer un enfant dans un siège auto. Cet avantage en accessibilité sera nettement visible si les portes papillon peuvent s’offrir alors que le véhicule est sérré contre un autre véhicule ou contre un mur. Et d’après les videos, on voit que les portes papillon ont une articulation supplémentaire entre la partie vitrée et la partie tôlée. C’est une solution… Lire la suite >>
Lee O'neil
Invité

Je voulais écrire :
Cet avantage en accessibilité sera nettement visible si les portes papillon peuvent s’ouvrir (et pas s’offrir, n’importe quoi !) alors que le véhicule est sérré contre un autre véhicule ou contre un mur.

juuhuu
Invité

Impressionnant, Tesla font vraiment du bon boulot, hâte d’en lire plus à son sujet.. !

SGL
Invité

Pressé de voir une Tesla tirer une caravane ou une remorque Norauto ?
Ce Model X n’est pas loin d’être l’équivalent pour Tesla de la Série 2 Active Tourer pour BMW.

juuhuu
Invité
Tu confonds tout et tu racontes n’importe quoi, je trouve comme il avait déjà été souligné, que ce qui est proposé par Tesla est sans concurrence, c’est encore une fois le cas avec ce Model X, même par rapport aux allemands. Je ne vois pas pourquoi tu parles de caravane ou autres conneries, je parle que j’aimerais en savoir plus sur un essai complet en situation, bref un essai normal et jauger du comportement. Comme toute voiture… La caravane, je m’en bats sérieusement les nuts… Encore nawak avec le Série 2 active tourer, qui n’est pas un suv, qui est… Lire la suite >>
SGL
Invité
Je doute fort que l’attrait du ce Model X tienne la distance en terme d’attractivité aussi longtemps que le Model S. Un SUV n’est pas dans l’ultra-exclusif comme une berline de luxe super-performant. Un SUV à un look baroudeur mais n’a pas de prétention tout-terrain et s’adresse souvent à la même clientèle des monospaces mais avec plus de classe. On peut facilement cataloguer les différents modèles proposés par catégorie mais pas les clients potentiels qui peuvent passer d’un monospace à un SUV ou vice-versa. Ps : te fâche pas @ juuhuu, l’exemple avec le Série 2 active tourer était volontairement… Lire la suite >>
Michel
Invité

Les portes papillons, c’est super gadget, si tu fais du tt terrain en cas de retournement tu es coincé dans ton vehicule!
Ok tu vas me dire que c’est une voiture pour faire le « bô » en ville, on verra comment les gens sortent de la voiture dans un parking souterrain! ça risque d’être très amusant

Lee O'neil
Invité

Faut regarder les videos sur youtube : Tesla dit que s’il y a suffisamment de hauteur pour ouvrir le hayon alors la porte papillon s’ouvrira.

wpDiscuz