Accueil Mitsubishi Un nouveau Triton / L200 pour Mitsubishi

Un nouveau Triton / L200 pour Mitsubishi

760
0
PARTAGER

Près de dix ans après son lancement, le Mitsubishi Triton / L200 évolue. Un style largement revu, un nouveau moteur et une structure renforcée pour ce pick-up qui devrait servir de base au futur pick-up de Fiat.

Ce nouveau Triton (L200 sur certains marchés) avait été annoncé par le concept GR-HEV l’année dernière. Le style de la version de production est bien entendu plus sobre. Le style de la précédente génération tentait de rapprocher ce gros pick-up d’un univers de SUV plus sportif avec ses lignes plus rondes. Il revient à présent à une allure plus anguleuse et plus rustique, en conservant des proportions familières. Ce qui ne l’empêchera pas dans ses versions hautes d’arborer de belles doses de chrome.

Le style intérieur évolue en douceur, conservant l’allure générale de la planche, avec une grande courbe englobant la façade centrale. Peu de nouveaux équipements à signaler pour lui, mis à part l’évolution du système d’info divertissement, et le contrôle de la transmission et de la gamme courte opéré par une commande rotative et non plus par un levier additionnel.

Le châssis séparé est renforcé et la benne est légèrement agrandie dans le sens de la hauteur. AU chapitre des moteurs, on retrouve en essence un 2.4 à injection directe de 128 ch, et en diesel deux déclinaisons du 4 cylindres 2.5l déjà connu : 128 ou 178 ch. Un nouveau moteur fait malgré tout son apparition, un 4 cylindres diesel en aluminium, de 2,4 litres de cylindrée, doté de la technologie MIVEC de calage de l’ouverture des soupapes et cousin des 1.8l et 2.2l des autres modèles de la marque. 181 ch pour lui, soit à peine plus que le plus ancien 2,5l, mais un fonctionnement plus raffiné et plus économe annoncé. Les boîtes de vitesse manuelles et automatiques sont également revues.

Produit en Thaïlande, il y est déjà disponible, avec une offre large de trois cabines : simple, étendue et double. Dans les mois à venir il partira à la conquête de l’ensemble de la planète ou presque : ASEAN, Australie, Moyen-Orient, Afrique, Amérique du Sud… et Europe. Selon les pays, l’offre en deux ou quatre roues motrices, boîte manuelle ou automatique sera adaptée sur les différents moteurs.

Notons enfin que c’est ce nouveau Triton qui devrait servir de base pour le prochain pick-up Fiat attendu pour 2016.

Source : Mitsubishi

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz