Accueil Formula E Formule E : les écuries aiment la FETA

Formule E : les écuries aiment la FETA

69
2
PARTAGER

La FETA késako ? Outre être un fromage grec au lait de brebis, la FETA est la « Formula E Teams’ Association », annoncée officiellement ce vendredi en marge de la deuxième épreuve du calendrier, à Putrajaya en Malaisie.

La FETA est l’équivalent de ce que fut la FOTA pour la Formule 1 (dissoute en février de cette année). Les 10 écuries de la Formule E se sont donc réunies en association pour « s’assurer que le championnat reste concurrentiel et un divertissement convaincant tout en maintenant des coûts contrôlés et la viabilité de la série ». En gros les écuries comptent peser sur l’avenir de la débutante Formule E.

Alex Tai, le patron de l’écurie Virgin Racing, a été désigné Président de la FETA. Jean-Paul Driot (e-Dams Renault) et Thomas Biermaier (Audi Sport ABT) sont Vice-Présidents. A noter que le secrétaire de la FETA n’est autre que Oliver Weingarten qui était jusqu’en février dernier…secrétaire de la FOTA.

La Formule E se réjouit aussi de cette création car cela démontre l’intérêt sur le long terme des écuries engagées. Espérons que l’on ne revive pas les bras de fer FIA/FOTA ou les nombreux combats de coqs qui ont émaillés la vie de la F1.

Source : Autosport, illustration : Formula E

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Formule E : les écuries aiment la FETA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gabriel
Invité

sur la photo, on voit un nuage de poussière au départ de ces autos électriques. pourtant, c’est sans émissions.

wpDiscuz