Accueil Concept car Paris 2014 live: Nissan Pulsar Nismo Concept

Paris 2014 live: Nissan Pulsar Nismo Concept

249
3
PARTAGER

La Nissan Pulsar signe le retour du constructeur nippon dans le segment des compacts en Europe. Pour fêter dignement ce retour, Nissan a confié à Nismo son nouveau bébé et nous en livre un concept proche de la production.

Comme de coutume avec Nismo, les modifications sont à la fois marquées et sobres. De discret liserés rouges soulignent les bas de caisse, les boucliers ou les rétroviseurs tandis que les lignes s’affirment plus avec des ailes élargies, des boucliers intégrant de larges prise d’air et des jantes plus grandes et plus sportives. Elles chaussent des gommes en 235/35 R19. Le béquet passe au carbone et des baquets accueillent les occupants.

Si à l’avant le bouclier est « relativement » discret, à l’arrière en revanche il se fait un peu plus démonstratif. De larges sorties d’air encadrent un diffuseur et deux sorties centrales d’échappement. Coté ramage, Nismo a retravaillé les suspensions avec un abaissement de la caisse et des amortissements typé circuit. La direction a également été retouchée pour offrir plus de ressenti au conducteur. En revanche coté motorisation c’est toujours silence radio et on doit donc se contenter des rumeurs annonçant un 1,8 turbo de plus de 250 chevaux.

Illustration : le blog auto/ Bernard Fournol

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Paris 2014 live: Nissan Pulsar Nismo Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Admin

 » les modifications sont à la fois marquées et sobres »

Euh… C’est une façon de voir les choses, on va dire. Ce qui me frappe surtout c’est qu’elle est posée par terre avec les roues qui frottent, façon Hellaflush. Si même les constructeurs s’y mettent…

F1
Invité

Arrière à revoir,
le reste est très sympa
même si le moteur est un peu juste pour le beau costume

wpDiscuz