Accueil Mini Paris 2014 live : Mini 5 Portes

Paris 2014 live : Mini 5 Portes

401
18
PARTAGER

La grande nouveauté chez Mini est la cinq portes. Déjà aperçue ici ou là avant le salon, c’est comme si on la connaissait depuis longtemps, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose puisque cela signifie que la rentrée dans le rang de l’anglo-allemande s’est faite sans douleur. Quel rang ? Mais celui du très couru segment B.

Jusqu’à présent, avec ses trois portes, la Mini n’était pas vraiment armée pour concurrencer les ténors de la catégorie, les Clio, 208 et autres Polo auprès des amateurs de practicité. Avec un empattement de 72mm supplémentaire, et une longueur de 4 mètres à quelques centimètre près, elle n’a plus à se cherche d’excuses. Le coffre qui propose 278l, 67 de plus que la Mini « coupé », est comme l’habitabilité plus en rapport avec les standards du segment et prépare le terrain pour augmenter les volumes de production. Pour l’instant cependant la Mini 5 portes garde le positionnement premium et décalé qui fait son identité, puisque qu’elle adopte les mêmes motorisations, finitions et équipements que les autres Mini. Seule la Cooper SD profite de la dernière évolution de 170ch mais qui devrait arriver, d’ici peu, sur la version 3 portes.

Mini-5-Portes-Mondial-de-lAuto-2014

Ce passage à la normalité, au coeur du tout-venant automobile, ne plaira pas forcément à tous les aficionados de la marque attirés par sa différence. On a vu cependant que la politique de diversification échevelée de Mini, en particulier avec les Countryman et Paceman qui ont en leur temps fait froncer quelques sourcils, n’a pas au final écorné l’image de la marque qui a su gérer intelligemment la chose. Cette 5 portes ne devrait pas poser de problèmes non plus, au contraire.

Crédits illustrations : Le Blog Auto

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Paris 2014 live : Mini 5 Portes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
miké
Invité

Elle me pose un probleme d’ordre visuel !

SGL
Invité

La forme de la découpe de la porte arrière au niveau des passages des roues est typique du design des années 80, indigne pour du premium, du bricolage !
Nez long, pare-brise trop incliné comme la lunette : aucun rapport avec l’ADN mini.

rops
Invité

Design complètement raté !
Sir Alec Issigonis (1906 – 1988), Designer automobile britannique d’origine grecque, Alex Issigonis est surtout connu comme le créateur de notre chère Mini intemporelle, doit se retourner dans sa tombe !

Dyna
Invité

Je trouve qu’il y a un probleme de proportions. La porte arrière est trop courte par rapport à la porte avant. La vitre de custode est trop grande aussi. Par contre le porte à faux avant allongé, très critiqué sur la 3 portes, s’intègre mieux ici.

pierre
Invité

jusqu’à présent la référence de cette catégorie est la POLO , voiture de grande qualité, avec une fabrication de haut niveau « à l’allemande »,
désormais, il faudra faire avec un style germano-british plus fun et sensuel (l’intérieur est magnifique), associé à la technologie BMW et ses moteurs puissants……les petites familles ou les secondes voitures pratiques de 4 m. ont trouvés une alternative sérieuse.

beniot9888
Invité

Une alternative, certes, mais pas réellement dans la même grille tarifaire.

SGL
Invité

La Polo ! Une référence !?
Tu lui retires ses béquilles électroniques et sa grande qualité de tableau de bord, design années 80’,
Qu’est-ce qu’elle lui reste face à une vieille 207 ou Clio3 ?
Le prix … M…. non plus ! Ouf, son clone la Fabia arrive , 10% moins cher mini.

beniot9888
Invité

J’ai trouvé que les 5 portes s’intégraient bien dans la ligne de la Mini. Même si je lui préfère la 3 portes.

Ce que je n’ai pas aimé par contre, c’est que quand on recule le siège à fond (je suis très grand), on se retrouve assis à coté du pied milieu, ce qui gêne un peu l’accès et la sortie. On est en retrait par rapport à l’ouverture, c’est désagréable. Ce n’est pas le cas dans la 3 portes, avec ses portières plus longues.

wpDiscuz