Accueil BMW La future BMW M2 s’annonce bouillante

La future BMW M2 s’annonce bouillante

145
17
PARTAGER

La gamme de la seconde génération de la famille sera bientôt renforcée par la M2. Un cran au-dessus la déjà musclée M235i, celle qui viendra prendre la relève de la Série 1M Coupé (340 ch) se retrouve au cœur de puissantes nouvelles indiscrétions.

Ces puissantes nouvelles indiscrétions sont relayées par un média allemand. De quoi poser la future BMW M2 comme réelle « petite » bombe se posant un échelon au-dessus la M235i dont la fiche technique s’articule par exemple autour d’une puissance de 326 ch pour  450 Nm (250 km/h en vitesse de pointe limitée et 5 s pour passer de 0 à 100 km/h).

Selon ces informations, non confirmées par le constructeur donc officieuses, le 6 cylindres TwinPower 3.0l l’animant devrait expulser entre 375 ch et 380 ch pour un couple de 520 Nm.^, bloc couplé à la boîte double embrayage DKG à 7 rapports ou à la boîte manuelle à six rapports.

La remplaçante de la Série 1M ne devrait pas dévoiler officiellement son minois avant l’année prochaine et un lancement à la fin de cette même année 2015. Déclinaison encore plus affutée et musclée de la gamme, elle viendra alors chapeauter celle-ci avec des arguments à revendre…

Source : Autobild.

Crédit illustration : Richard pour le blog auto.

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "La future BMW M2 s’annonce bouillante"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

la légende BMW n’est pas éteinte, et tant mieux. Il faut juste souhaiter qu’ on voit cette auto en démonstration drift en côte. Et puis plus besoin de gloser pour vanter les mérites d’un engin qui procure des sensations. C’est le moins qu’on puisse dire et ça suffit pour une excellente mouture ( le 6 pattes av 50 mkg ). Avec partir de 300 power sous le pied, les gommes fument davantage. faut songer à gérer durant le plaisir…

gabriel
Invité

ils pourraient surement mettre le 6 cylindre de la M4 mais ça ne ferait pas une gamme lisible.
ils pourraient se contenter de 4 cylindres (on peut déjà en sortir pratiquement 400 chevaux avec 2 litres) pour les 1/2, 6 cylindres pour les 3/4, 8 pour les 5/6 et 12 pour la 7.
mettre des moteurs plus petits signifie un gain de poids (léger parceque les boite doivent tout d’meme avoir un peu de ferraille pour passer le couple), des autos plus compactes. ça aurait du sens sur les 1/2 de se contenter d’un 4 cylindres sous un capot plus court.

juuhuu
Invité

Le 6 cylindres pour les Série 1/2 est déjà ultra compact, si c’est pour se taper un 4 cylindres aussi puissant sans l’agrément, WTF ?

alfa155
Invité

Il fut un temps ou les BM avaient des cylindres, de la brutalité, du caractère, du brut, un caractère affirmé au volant.

Maintenant ce sont des BM bcbg à moteur dyson, il ne reste que le logo astiquage de nouille, c’est dommage.

juuhuu
Invité

Ca reste malgré tout de la haute performance, typiquement sur les M, en revanche oui, le côté brutal et caractériel, c’était avant..

juuhuu
Invité

Encore que sur cette 2, elle n’en est pas moins caractériel vu le faible empattement pour le nombre de watts à la sortie…

Gliale
Invité

Ça devient n’importe quoi cette course à la puissance. Il n’y a pas si longtemps c’était la puissance d’une M5 (400cv et V8)… A vrai dire je me souvient des Subaru Impreza GT turbo, Lancia Delta Integrale ou Ford Escort Cosworth qui avec leur 200-230 cv faisaient figure de monstres avec un poids réduit et des performances faramineuses (5.7 s le 0 à 100 pour la delta!)
Ce sera surement une superbe voiture, très désirable mais objectivement je préférerais une auto moins lourde de 300-400Kg et avec « seulement » 250cv!
Belle auto s’il en est quand même.

juuhuu
Invité

C’est pas faux, sauf qu’il y a un problème, qui aujourd’hui arrive à faire une voiture assez compact, coupé ou roadster dans les 1t avec un V8 ? Et dans les 250/300ch.. Bah on a beau proposé moultes déclinaisons plus ou moins à la con, et bah avec des critères un peu plus sérieux, tu te la mets sur l’oreille.. (à part en UK j’entends !!)

gliale
Invité

Juuhuu,

Pas de v8, un petit quatre cylindre suffit largement. 😉

juuhuu
Invité

A 130 à me faire chier ou pire à 90, je préfère un glouglou qui me porte plutot qu’un 4 pattes aphone…

leelabradaauto
Invité
Ce sont les exigences en matière de rejets, sécurité et consommations qui ont raison de l’auto plaisir. Cela dit cette bmw actuelle, moderne garde un impact avec un moteur qui prend tout de même les tours à la charge, contrairement à tout ce qui existe sur le marché. On compare un moteur 4 cyl turbo essence au dynamomètre; et il tourne 1500 tours moins vite qu’un diesel des ans 1980, on a des watts, de la poussée, mais il fait un bruit de camion. On peut pas dire qu’on garde l’air jovial aux commandes. Pour les diesels, c’est l’inverse, on… Lire la suite >>
wpDiscuz