Accueil Circuits de légende Formula E 2014-2015 : le tracé de Miami dévoilé

Formula E 2014-2015 : le tracé de Miami dévoilé

100
4
PARTAGER

Le 14 mars prochain, la Formula E se rendra à Miami. Ce sera la 5e manche du championnat. Le maire de Miami vient de dévoiler le tracé.

Le tracé démarre sur Byscayne Boulevard, il se rend au Museum Park (où il a été dévoilé), puis il contourne l’American Airlines arena (fief des Miami Heat.) Bref, un énième tracé sans grand intérêt technique. Du pur Mickey Mouse, dans la tradition de la Formule E. Michael Andretti en est le promoteur.

La Floride est une terre de sport automobile. C’est bien sûr là que sont situés Daytona et Sebring. Chaque année, l’Indycar débute à Petersburg. A Miami, les premières grandes courses (sous l’égide de l’AAA, ancêtre de l’Indycar) eurent lieu dans les années 20. De 1983 à 2003, il y a eu de nombreux « Miami Grand Prix » (IMSA/ALMS et CART) dans les environs. Le promoteur local, Ralph Sanchez, a testé de nombreuses configurations sur Byscayne Boulevard. Il s’agissait notamment de redynamiser des zones dévastées par les tempêtes (fréquentes en Floride.) Il a d’ailleurs aussi fait bâtir l’ovale de Miami-Homestead. Concernant les tracés urbains, Aucun n’était vraiment satisfaisant. La dernière tentative eu lieu en 2003, sur une chaussée biodégradable…
Pour la petite histoire, les Formule E rouleront à un jet de pierre du tracé de 2003, qui est un poil plus au sud. A l’endroit du virage 8, les monoplaces vont même emprunter un segment d’un projet mort-né de développement prévu pour 2004.

Crédit photo : Formula E

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Formula E 2014-2015 : le tracé de Miami dévoilé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Quel tracé de ouf !

Thibaut Emme
Admin

C’est un peu dommage ces tracés pour la Formule E…ça gâche le spectacle.

automania
Invité
Excellent ce tracé perso je suis impatient de voir la seconde manche (allez Fraaaannnk). A propos le championnat de F.E vient de publier sur son compte Youtube la vidéo (inédite jusqu’alors) de la course préparatoire qui s’est tenue avant l’ouverture de la saison sur le circuit de Donington. Une belle occasion de voir les formules E en pleine action sur un tracé plus rapide. Au menu batailles de tout les instants (visiblement les garçons n’ont pas vraiment décidé de se mettre en mode pépère pour cette répétition… on est pilote ou on ne l’est pas), dépassements en rafale et passages… Lire la suite >>
automania
Invité
Pour le tracé je plaisantais of course 🙂 celui ci est trop linéaire et manque singulièrement de grandes courbes rapides, de successions de courbes différentes, de pif paf bref de difficultés. Ceci dit pas si facile de monter une discipline internationale sans un gros budget et surtout avec la contrainte (par choix stratégique) d’occuper uniquement les villes. Ce championnat à au moins le mérite d’exister et si toutefois il parvient à se développer les tracés iront sans doute en s’améliorant. Pour le reste tout y est… un pilote reste un pilote et une course une course (qu’importe le flacon…) et… Lire la suite >>
wpDiscuz