Accueil Maserati Ermenegildo Zegna Edition : la Ghibli s’y met aussi

Ermenegildo Zegna Edition : la Ghibli s’y met aussi

125
11
PARTAGER

Comme ce fut le cas à l’occasion du salon de Francfort 2013 et une Quattroporte éponyme, la Ghibli profite du Mondial de l’Automobile de Paris pour se dévoiler dans une itération Ermenegildo Zegna Edition. Ermenegildo Zegna Edition Concept pour être plus précis.

Concept ? Oui si on se fie au strict nom de cette déclinaison. Mais à n’en pas douter très proche d’une future série limitée quand le constructeur de Modène passera la vitesse supérieure.

A l’instar de la Quattroporte du même nom, la plus petite Ghibli est aussi cuisinée en partenariat avec le styliste et couturier italien et à sa maison de prêt-à-porter. Sur la base de la Ghibli S Q4 (transmission intégrale, V6 Biturbo, 410 ch, 550 Nm, 284 km/h en vitesse de pointe, 4,8 s pour passer de 0 à 100 km/h), cette proposition attire en premier chef le regard avec sa nouvelle couleur exclusive Azzurro Astro et ses jantes de 20″ Urano dans une finition « Liquid Metal » précise Maserati.

Si l’extérieur bénéficie de quelques spécificités, le traitement dévolu à l’habitacle est plus marquant entre profusion de cuir Poltrona Frau, jersey de soie, surpiques, plaque distinctive Ermenegildo Zegna Edition et touches de fibre de carbone ou habillage des seuils de portes. A revoir dans sa stricte version de série laquelle, si elle suit la tendance Quattroporte éponyme, pourrait être limitée à cent unités.

Source : Maserati.

Crédit illustrations : Maserati.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Ermenegildo Zegna Edition : la Ghibli s’y met aussi"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pépé la Jactance
Invité

Moche de partout.

Dire qu’ils ont osé appeler ça Ghibli…

Rom
Invité

Que la denomination te gêne c’est une chose, mais dire que cette auto est moche de partout c’est stupide! C’est clairement la plus belle dans ce segment, et elle est même bien plus jolie que la Quattroporte devenue une limousine! La 4 portes sportive et compacte c’est elle, et si je trouve aussi que le nom est volé, je ne peux que me réjouir de la sortie d’un modèle comme celui-ci. Quand à la configuration, elle n’est pas forcément ma préférée mais il faut avouer qu’elle n’a rien de moche du tout!

Pépé la Jactance
Invité

Alors j’explique : on dirait que son créateur l’a dessinée, puis a froissé son papier avant de l’envoyer.

Il faut dire que les dessins simples sont les plus difficiles à réaliser : on ne peut pas créer la Miura ou la 33 Stradale tous les jours.

juuhuu
Invité

@Pépé la Jactance, tu omets très certainement aussi une foutrée de contraintes légales de style pour diverses protections à la con qui dictent le design : typiquement le capot moteur exagérément bombé mais y en a certainement d’autres… (les rétros absoluement dégueulasse également). Après t’es dans le fat design et personne n’y coupe quasiment…

M’enfin on trouve pire que cette Ghibli !

Daftintin76
Invité

1 à Pépé! A choisir je préfère largement la Lagonda!

Pépé la Jactance
Invité

C’est justement à elle que je pensais, ou à la Mulsanne !

Ou encore, à une Cadillac, au dessin si précis, si original.

Les feux arrières de cette fausse Ghibli, on dirait qu’ils viennent de Corée

juuhuu
Invité

Eh, les gars c’est pas tout à fait comparable, tant en terme de gabaris que de niveau luxe entre ce une Lagonda / Mulsanne et cette Ghibli cent fois plus mainstream !!

Natre75
Invité

Honnêtement tu retires la calandre les feux et tous les appendices Maserati c’est tout de suite moins la classe .(je dirais même que ça fait Hyundai)

Demarcroix
Invité

J’en ai vu une ce W.E. sur un parking: c’était exactement ce que je me disais, on enlève la calandre et on a une berline lambda…
L’intérieur faisait « mastoc » à l’avant…
Assez déçu en fin de compte par rapport aux photos, beaucoup plus sexy…

juuhuu
Invité

@Natre75, même problème que Jaguar, il y a certes encore un côté dynamique mais les lignes sont moins marquées et dynamiques..

seb92
Invité

Qu’est ce qu’il faut pas lire….
Les coreennes sont archi nervurés genre mercedes cla alors qu e là c’est tout en courbure.
Les allemands aigris sont de sorti sur lba 😉

wpDiscuz