Accueil Glamour Striking angles avec Will.I.Am et le Lexus NX

Striking angles avec Will.I.Am et le Lexus NX

126
5
PARTAGER

Le SUV compact Lexus NX fera ses débuts européens au Mondial de Paris 2014. Une semaine avant, le constructeur a organisé une avant-première, dans la capitale. Et pour faire les choses en grand, il s’est associé à Will.I.Am.

Lexus est présent en Europe depuis les années 90. Néanmoins, c’est avec le RX400h, en 2004, que la marque a vraiment décollé. Le NX est son premier SUV compact. Pour info, c’est un cousin du Rav4. Compte tenu du succès du Nissan Juke, l’enjeu est de taille.

Esthétiquement, il reprend le style des autres modèles. Des lignes musclées et futuristes, avec une carrosserie composée de polygones.

Lexus NX Will I Am 1

Pour marquer le coup, il faut une vraie star. Et compte tenu des ambitions mondiales, ça doit être quelqu’un de connu aussi bien à New York, qu’à Paris ou à Shanghai. Et pour compléter le tableau, quelqu’un qui corresponde à l’image jeune, futuriste et technologiques du constructeur.

La liste n’était pas très longue et Will.I.Am est un casting idéal. L’ex-membre de Black Eye Peas  joue désormais en solo. Il enchaine les tubes de dance, où il invite des stars comme Britney Spears ou Justin Bieber. En parallèle, il se pique de design et de technologies. Les Black Eye Peas avaient posé leur logo sur des Honda et des ordinateurs HP. Cette fois, Will.I.Am s’implique dans la conception, comme P.Diddy ou Swizz Beatz en leur temps. Ses fans déclarent que le producteur de hip-hop enjambe les frontières musicales et que c’est un artiste complet. Ses détracteurs l’accusent plutôt d’avoir vendu son âme au diable et de céder à la facilité. En tout cas, son dernier album, #willpower est un carton.

La soirée commence par un « tapis rouge ». Il arrive avec un sac-à-dos futuriste, tel une espèce de barde-techno nomade. L’artiste déclare au Blog Auto que la Lexus NX est pour lui une voiture statutaire. Pour un jeune entrepreneur, rouler en NX est un indicateur de réussite. Elle est bourrée de technologie, mais pas sophistiquée (NDLA : dans le sens qu’il ne faut pas être un ingénieur pour en comprendre le fonctionnement.) Statutaire, mais pas ostentatoire.

Aux autres médias, il compare la NX à une Rolex, disant que ce sont deux symboles statutaires. Il évoque beaucoup son amour de la technologie, parle de bouddhisme, de Leonard de Vinci… Livrant parfois des réflexions dignes d’un Jaden Smith.

Lexus NX Will I Am 2

La soirée se poursuit dans une salle au décor futuriste. Un NX est baigné de lasers. Il fait face à une pyramide en néon. Hasard ou coïncidence, cette mise en scène rappelle le clip Cars de Gary Numan. Il ne manque guère que le batteur à la coupe afro et l’alignement de Polymoog.

Lexus NX Will I Am 4

Puis c’est la partie « live ». Will.I.Am débarque au volant d’un NX très spécial. Il s’est associé aux designers de Lexus pour imaginer une version encore plus bodybuildée, avec des ailes élargies (et jantes 22 pouces), ainsi que des appareils photo sur chaque côté avec liaison bluetooth (pour pouvoir immortaliser ce que l’on voit.) Du reste, il est basé non pas sur la version hybride mais sur le NX 200t F, équipé d’un 2,0l turbo 235ch avec boîte automatique à 6 rapports. La version Will.I.Am inaugure aussi un chargeur sans fil.

L’artiste a créé un titre tout spécialement, Dreamin’ about the future. « Dreaming », car nous explique-t-il, tout petit, il était de Notorious B.I.G. et de Jay Z (1), lesquels chantaient les louanges de Lexus (2.) Donc il rêvait d’avoir une Lexus. Aujourd’hui, non seulement il en possède un, mais il est même impliqué dans le lancement d’un modèle.

Lexus NX Will I Am 3

Ensuite, il s’installe derrière une console de mixage. On le sent davantage dans son élément. Il débute par Alors on danse, enchaîne bien sûr les morceaux de Black Eye Peas et les siens. Il glisse des titres plus inattendus comme Wonderwall ou Smell like teens spirit. Véritable DJ, il coupe la musique et harangue son auditoire : « Attendez ! On est dans une bibliothèque ou quoi ? Vous êtes ici pour boire du champagne ou pour faire la fête ? Alors faites la fête ! » Lors de Scream & shout, il remplace « And… Britney bitch » par un « And… Lexus bitch ». Le public est conquis.

Lexus NX Will I Am 5

1 : en fait, il n’a que quelques années de moins que Notorious B.I.G. et Jay Z. De plus, il avait une vingtaine d’année lorsque ces artistes ont percé.
2 : Notorious B.I.G. et Jay Z sont plutôt des fans de Mercedes. Il aurait mieux fait de citer Busta Rhymes. En effet, ce dernier parade au volant d’un LX450 doré dans Woo Ahh ! Got you all in check.

Crédit photos : Joest Jonathan Ouaknine/Le Blog Auto

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Striking angles avec Will.I.Am et le Lexus NX"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jifa
Invité

Qu’est-ce qu’ils vont bien ensemble dans leur domaine respectif….(pour moi ce n’est bien sur pas un compliment 😉

Olaf
Invité

De profil très ressemlblante avec une DS4….

Verslefutur
Invité

« De profil très ressemlblante avec une DS4…. »

Il faudrait penser à acheter des lunettes. Le NX et la DS4 n’ont pas du tout le même profil.
Ce n’est pas la même catégorie de véhicule

Verslefutur
Invité

« l’image jeune, futuriste et technologiques du constructeur »

Lexus est surtout utilisé par des personnes d’un certain âge.
Lexus doit rester classe et ne surtout pas devenir comme le trio Allemand, la voiture pour de jeunes beaufs

Lacomete
Invité

Je lai justement vu aujourd hui a Hiroo (Japon). Moins moche que je pensais initalement, mais toujours pas beau.

wpDiscuz