Accueil Dacia Paris 2014 : Dacia Lodgy et Dokker Stepway

Paris 2014 : Dacia Lodgy et Dokker Stepway

318
9
PARTAGER

Dacia a décidé de décliner la finition « baroudeur » Stepway sur le monospace Lodgy et le combispace Dokker. Au programme, plastiques bruts, faux sabots aluminium, et barres de toit. Suffisant pour relancer les ventes du Lodgy ?

La Sandero possède sa déclinaison Stepway depuis la première génération et cette version connait un beau succès dû en partie à son look tirant vers le crossover et en partie à une dotation complète. Il y a 2 ans, une initiative Stambouliote permettait de voir ce que donnerait un Dokker Steway. Pour le Lodgy et le Dokker Stepway, Dacia applique la même recette. Les boucliers avant et arrière sont ton carrosserie mais de larges parties restent « noir de plastique ». Les boucliers intègrent des « skis » à l’aspect métal satiné (tout comme les cerclages d’anti-brouillard). Les passages de roues sont ici volontairement bien visibles et certaines pièces reçoivent un traitement « dark metal ».

Dacia_62025_global_fr

C’est le cas des barres de toit, des coques de rétroviseurs, et même des jantes alliage 16 pouces spécifiques. Cela permet de rehausser la couleur de carrosserie. On retrouve évidemment le bleu azurite spécifique de la version Stepway de la Sandero mais 4 autres couleurs sont également au catalogue (blanc glacier, gris comète, gris platine et noir nacré). A l’intérieur, la sellerie spécifique a des surpiqûres bleues, bleu que l’on retrouve sur les compteurs et aérateurs, la console centrale et une des branche du volant.

Côté motorisation, le Lodgy Stepway est disponible en essence avec le moteur turbo TCe 115 accolé à une boîte manuelle à 5 rapports (consommation en cycle mixte de 5,7 l/100 km en 5 places et 5,9 en 7 places) ou en version diesel avec le dCi 110 (à 4,4 l/100 km). Le Dokker Stepway quant à lui est disponible avec le TCe 115 (5,8 l/100 km en cycle mixte) ou le dCi 90 (4,5 l/100 km). Les prix ne sont pas encore dévoilés.

Source et illustration : Dacia/Renault

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Paris 2014 : Dacia Lodgy et Dokker Stepway"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pat
Invité

La Sandero Stepway a une garde au sol surelevée. C’est d’ailleurs sa seule caracteristique technique la distinguant des autres versions.

Quid des ces deux modèles ?

SGL
Invité

Pas mal ces autos, pas vraiment beau, certes, bien que le Dokker Stepway est loin d’être un laideron, mais sur le plan rationnel et praticité elles battent des records, d’autant que les prix qui doivent être inférieure de 17.000 € dans les finitions les mieux équipées.
De quoi, en ces temps de crise et après le discours de notre président, d’inquiéter bon nombre de ludospace et monospace des constructeurs généraliste.

Carlos Ghost
Invité

Dans la catégorie ludospace, pour la beauté au moins, le Dokker est devant la concurrence, les deux pires étant le Fiat et le Ford.

Bon, le Lodgy… pas gégé !

Gilles
Invité

Pourquoi Dacia lance-t-il une réplique de son kit déjà vendu sur le Lodgy ??? En plus, le kit actuel est fabriqué en Belgique si je ne me trompe pas (Ecoplast Technology) et celui-ci sera fabriqué en Turquie…..Et voilà, comment encore enlever du travail en Europe !!!

Bayou
Invité

S’ il y a une augmentation de la garde au sol comme la Sandero Stepway, c’est très intéressant. Dans le cas contraire, juste de la frime, du look, c’est sans intérêt.

wpDiscuz