Accueil Actualités Entreprise Opel Mokka : c’est parti à Saragosse

Opel Mokka : c’est parti à Saragosse

110
4
PARTAGER

Comme annoncé il y a de nombreux mois, c’est un nouveau volet industriel qui s’ouvre pour le Mokka. Son assemblage vient en effet d’être lancé en Espagne.

Le petit SUV du constructeur au Blitz marche bien revendiquant fièrement plus de 275 000 exemplaires commandés depuis son introduction au début de l’été 2012. Le voici donc désormais aussi fabriqué en Europe, précisément au sein des installations industrielles de Saragosse en Espagne.

Le SUV rejoint les Corsa et Meriva permettant au passage de sécuriser davantage encore les 5700 emplois du site. A signaler en complément que le constructeur « prévoit d’investir près de 210 millions d’euros cette année sur cet important site de fabrication en Espagne ».

« La fabrication commencera en traitant des kits de pièces envoyés en CKD  depuis la Corée. Puis, le nombre de pièces produites localement sera progressivement augmenté au cours des années à venir », précise Opel. Cette année quelques 20 000 exemplaires devraient quitter les chaînes d’assemblage. Le volume sera réévalué à la hausse par la suite. A l’occasion du démarrage de cette production, les responsables de l’usine et le roi Felip VI ont posé pour les photographes.

cq5dam.web.1280.1280(1) cq5dam.web.1280.1280

Source : Opel.

Crédit illustrations : Opel.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Opel Mokka : c’est parti à Saragosse"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
polo
Invité

Va falloir qu’ils changent leurs pub parceque made in Spain avec des pièces Coréennes ça a plus grand chose à voir avec l’Allemagne!

Yves Rognard
Invité

Tout à fait d’accord avec polo. Leurs publicités vantent la qualité allemande. A mourir de rire! La nouvelle Corsa repose toujours sur la plate-forme de la Punto (certes remaniée) et les moteurs diesel proviennent toujours de chez Fiat (même si bientôt ils seront remplacés par des Opel 3 cylindres)
Mois je préfère rouler en allemande! C’est clairement une publicité mensongère… Je croyais que c’était interdit!

alfa155
Invité

A part le 1.3 cdti le reste c’est du diesel Opel. 😉

Quand a la qualité allemande, ce n’est pas mieux qu’une Audi made in europe de l’est.

salsita
Invité

Que dire des moteurs renault dans les mercedes (class C) ou alors carrement une renault rebadgé Mercedes (smart, utilitaire)

wpDiscuz