Accueil Général Le Mokka adopte à son tour le 1.6 CDTI

Le Mokka adopte à son tour le 1.6 CDTI

102
1
PARTAGER

Le 1,7l CDTI tire sa révérence, et c’est au tour du SUV Mokka de profiter du nouveau bloc 1,6l dans sa version de 136 ch. Un moteur plus civilisé et plus économe.

L’entrée en vigueur de la norme Euro6 pousse vers la sortie nombre de moteurs diesel de conception plus ancienne. C’est ainsi le cas du 1,7l CDTI chez Opel, qui se voit peu à peu remplacé par le nouveau 1,6l. Ce dernier arrivera donc sous le capot du Mokka au début de l’année prochaine.

Un moteur qui répond donc à la norme Euro6, grâce à son dispositif de post-traitement des oxydes d’azote utilisant un additif AdBlue à base d’urée, et transformant ces fameux NOx en azote et en eau. Développant ici 136 ch et 320 Nm (il s’agit de la version avec turbo à géométrie variable) il permet au Mokka d’afficher à présent une consommation en cycle mixte  de 4,1 l/100 km (baisse de 0,5 l/100 km) et des émissions de CO2 de 109 g/km (-11).

Ce moteur sera disponible en trois configuration de transmission : traction et boîte manuelle 6 rapports, traction et boîte automatique 6 rapports, ou quatre roues motrices et boîte manuelle.

Source : Opel

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le Mokka adopte à son tour le 1.6 CDTI"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Bonne nouvelle cette chasse aux vieux moulins totalement dépassés.
espérons que ce n’est pas seulement que du « window-dressing »

wpDiscuz