Accueil Berlines La Proton Iriz en approche

La Proton Iriz en approche

110
0
PARTAGER

Les deux constructeurs malaisiens vont à nouveau s’affronter avec le lancement simultané de deux petites voitures. L’Iriz chez Proton, et l’Axia chez Perodua.

Avec l’Iriz, Proton va renforcer sa présence dans le segment des petites voitures duquel il est presqu’absent. Depuis la disparition de la Savvy, la Satria Neo ne fait guère le poids face à la concurrence. Car en face, les petites voitures sont justement la force de Perodua qui profite de ses liens avec Daihatsu en proposant la Myvi et la Viva.

La nouvelle Proton Iriz était connue jusqu’à présent sous le nom de code P2-30A. Elle s’attaque directement à la Myvi. Il s’agit d’une petite berline 5 portes dont la conception a, comme les autres Proton récentes, été géré par Lotus Engineering. A voir cette première photos officielle, il ne reste toutefois plus grand chose du concept Proton EMAS qui marquait les débuts du projet en 2010.

L’Iriz sera très prochainement dévoilée avec tous ses détails. Et au même moment, Perodua lancera l’Axia, cousine des Toyota Agya / Daihatsu Ayla, et partira à la conquête d’un nouveau segment de marché…

Source : Proton

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz