C’est rare (pour ne pas dire inédit) qu’un pilote dans la position d’André Lotterer refuse une proposition de baquet en Formule 1. Oui mais voilà, le bonhomme n’est pas du genre à vouloir être au départ du GP de Monza ce weekend à n’importe quel prix.
Lotterer n’avait pu défendre ses chances en Belgique à Spa et tout le monde pensait que cet essai resterait sans lendemain pour l’Allemand. Que nenni ! Caterham a apprécié l’expérience et a même proposé à Lotterer de remettre cela ce weekend à Monza. Mais, car il y a un mais, Lotterer aurait du céder sa place à Roberto Merhi pour la séance d’essai libre du vendredi.
Interrogé par le site belge DHnet.be, celui qui court sous licence belge a répondu : « j’ai dit qu’il n’en était pas question. Je suis débutant en F1 et j’ai besoin de roulage ». Merhi apporte quelques billets verts dont l’écurie nouvellement rachetée ne peut se passer. Sauf que Merhi ne possède pas la super licence et ne peut donc prétendre au départ d’un GP. Caterham risque donc de rappeler Kobayashi dont la place de bouche-trou n’est pas des plus enviables.
Sauf si Colin Kolles revient sur sa décision de faire rouler Roberto Merhi le vendredi, les fans de Lotterer ne verront pas leur pilote favori montrer de quoi il serait capable en F1. Quant à Kobayashi, il sait maintenant plus que jamais que son baquet est éjectable.
Source : DH.be, illustration : PLR/Le Blog Auto
Poster un Commentaire
10 Commentaires sur "F1 : Lotterer dit non à Caterham"
Il a raison, il n’a rien a prouver !!
Surtout pas pour de la F1 qui n’intéresse plus personne…..
je ne vois pas ce qu’il y a d’étonnant, conduire une Catheram c’est la certitude d’être dans les derniers, de n’avoir aucune chance de gagner et surtout de ne jamais progresser, quel intérêt y aurait-il à cela ?
Montrer que l’on peut faire mieux qu’un « gamin » payant son baquet, ou qu’un pilote comme Kobayashi.
Montrer qu’une écurie comme Force India, Sauber ou même Williams pourrait vous donner votre chance…
Bref faire ses preuves…
Sinon quel est l’intérêt de courir sachant qu’il n’y a qu’un vainqueur à chaque fois ?
Quel est l’intérêt des pilotes qui prennent part aux 24 heures du Mans dans une GTE AM ou une LMP2 de « seconde zone » ?
@ Thibaut : Sinon quel est l’intérêt de courir sachant qu’il n’y a qu’un vainqueur à chaque fois ?
Quel est l’intérêt des pilotes qui prennent part aux 24 heures du Mans dans une GTE AM ou une LMP2 de « seconde zone » ?
Justement, lui au 24 heures du Mans il court pas sur une GTE AM ou LMP2 mais sur une LMP1 … et il gagne. Alors la F1 …
Cela n’a rien à voir. Qu’il n’ai rien à prouver, on le sait tous. Mais avoir la chance de courir en F1, même en fond de grille, je ne pense pas qu’il existe un seul pilote qui dirait non.
Certains champions du monde F1 sont partis en rallye, certains champions moto sont partis faire du rallye-raid, etc.
JM Bayle, champion de motocross (mondial puis usa) qui part en 500 (moto gp maintenant) et en endurance…
Bref avoir du succès dans un sport n’empêche pas d’aller voir ailleurs. Si ?
Ça serait bien que kobayashi refuse aussi
Catherame une écurie sans lendemain sans ambition sans rien juste pour remplir la grille des gp de f1
il a bien fait, il montre qu’il ne prend pas ce defi a la legere, juste pour piloter une f1. il veut du roulage comme tout debutant, d’autant plus qu’il frequente peu ce circuit avec audi, et encore moins en super formula !
j’aime beaucoup ce pilote, qui est rapide, constant et accessible (l’esprit
de l’endurance d’un coté!)
En fait Audi tourne assez régulièrement en essais à Monza, mais sans la première chicane, histoire de tester la vitesse de pointe.
Dommage j’aurais bien aimé le revoir