Accueil Bugatti Bugatti rend finalement hommage à Ettore Bugatti

Bugatti rend finalement hommage à Ettore Bugatti

290
11
PARTAGER

Un an après l’arrivée de la première Veyron « Légendes », Bugatti dévoilera la sixième et dernière à Pebble Beach dans quelques jours. Une sixième édition qui rend hommage pour achever la série à Ettore Bugatti lui même.

Jean-Pierre Wimille, Jean Bugatti, Meo Costantini, Rembrandt Bugatti, Black Bess, la série des « Légendes de Bugatti » culmine donc à présent avec l’hommage au patron, Ettore. L’exercice choisi est un numéro d’équilibriste, puisque c’est la Type 41 Royale qui est prise en exemple pour évoquer le génie du fondateur de la marque.

Toutefois, la livrée choisi n’évoque pas la voiture du patron, le célèbre « Coupé du patron » (ou « Coupé Napoléon ») dessiné par Jean Bugatti (châssis 41.100 de la collection Schlumpf), mais le châssis 41.111. Un exemplaire dénommé Coupé Binder (du nom du carrossier) qui appartient justement désormais à Bugatti, et dont le dessin est très proche du « Coupé du patron » hormis les couleurs.

La Veyron adopte donc un avant et des flancs habillés d’aluminium vernis, et un arrière exposant un carbone bleu foncé. Les jantes à 10 doubles bâtons évoquent quant à elles le dessin traditionnel des jantes utilisées par Bugatti.

Outre sa signature apposée sur les trappes arrière, le patron est évoqué à l’intérieur par l’emploi d’un cuir de veau dont la teinte marron rappelle la passion d’Ettore Bugatti pour les chevaux via l’univers de la sellerie. Le célèbre éléphant des Bugatti Royale est également présent à bord, entre les sièges, sur les flancs de la console.

Comme les autres légendes, cette nouvelle édition tirée à trois exemplaires reprend la base de la Grand Sport Vitesse, avec les 1.200 ch et 1.500 Nm tirés du W16 de 8 litres. Le prix ? 2,35 millions d’euros.

Notons que les six Légendes seront exposées côte à côte à Pebble Beach.

Source : Bugatti

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Bugatti rend finalement hommage à Ettore Bugatti"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Salva
Invité

C’est magnifique.

gigi4lm
Invité

Oui, je sais, certains disent que ce n’est qu’une Vw (ça, faut oser le dire !). D’autres, ou les mêmes, qu’elle n’est pas techniquement aboutie !!!
D’autres enfin, qui tout comme moi ne l’ont jamais essayée, qu’elle ne tient pas la route !
Moi je dis simplement qu’elle est superbe.

Invité

bein oui, c’est une vw, la preuve, elle utilisait plusieurs moteurs de série VW collé les uns aux autres

Bein oui, elle n’était pas techniquement aboutie, la preuve, lors des essais presse, sur les 4 mises à disposition la plupart sont tombées en panne en deux temps trois mouvements

Vincent
Invité

C’est étonnant comme elle n’a pas pris une ride avec les années (si ce n’est peut-être l’intérieur) et c’est sans doute la preuve que cette Bugatti était une réussite… Encore quelques décennies à attendre pour savoir si elle appartiendra à son tour aux légendes 😮

9114ever
Invité

Vivement sa successeur ! Je n’en peux plus de l’énième édition limitée pour écouler les stocks !

exone
Invité

10 ans qu’on se la tape, 10 ans que je ne l’aime pas, tout au moins au niveau du design, souvent de mauvais goût……mais là, pour sa dernière édition spéciale, elle est juste magnifique !!!!

wpDiscuz