Accueil Circuits de légende Formula E : le circuit de Buenos Aires dévoilé

Formula E : le circuit de Buenos Aires dévoilé

69
0
PARTAGER

La Formule E dévoile petit à petit ses circuits. Pour rappel, la campagne 2014-2015 aura lieu exclusivement sur des tracés urbains. Du coup, mis à part Monaco et Long Beach, il s’agira de tracés inédits.

Le 10 janvier 2015, les monoplaces électriques rouleront dans la quartier de Puerto Madero pour le Buenos Aires ePrix. Avec 2,44km de développement, il s’apparente à un tourniquet. Seuls le virage 3 et l’enchainement 10-11-12 semblent intéressants.
Pour l’instant, il n’y a pas de pilote Argentin inscrit. Jose Maria Lopez, futur champion de WTCC, a effectué un test. Sera-t-il sur la grille en janvier ?

Un point intéressant et que la capitale argentine possède une vrai tradition de courses urbaines. Il y eu d’abord les circuits « Retiro » et « Palermo », dans les années 40. Juan Peron, grand fan de sport auto, fit bâtir un circuit permanent (renommé plus tard Oscar Galvez.) Mais pour les 1000 km de Buenos Aires, les voitures sortaient du circuit pour rouler sur les avenues environnantes. En 1954, les 1000 km snobèrent « l’autodrome municipal » pour les voies d’accès de l’aéroport. Enfin, ces dernières années, le Super TC2000 (tourisme argentin) s’ébat sur le circuit « Callejero ».  A chaque fois, le tracé fut remodelé d’une année sur l’autre. Même sanction pour Oscar Galvez, qui a connu une douzaine de développements ! On peut donc prévoir que Puerto Madero évoluera beaucoup pour la 2ème édition de la Formule E…

Source :
Formula E

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz