Accueil F1 F1 : Adrian Newey va-t-il s’attaquer à une supercar Infiniti ?

F1 : Adrian Newey va-t-il s’attaquer à une supercar Infiniti ?

68
3
PARTAGER

Adrian Newey a annoncé qu’il allait prendre du recul par rapport à la Formule 1. Si certains voient en cela le désir d’aller dans une autre écurie (et donc une mise en retrait pour éviter des fuites de technos), d’autres n’hésitent pas à mettre l’artisan des succès récents de RedBull Racing à la baguette d’une supercar Infiniti.

On le sait, Infiniti est content de la collaboration avec RedBull, en tant que sponsor ou que partenaire dans le développement de séries spéciales de leurs véhicules mais voudrait aller bien plus loin. La marque a présenté il y a 2 ans, le concept Emerg-e qui avait fait rêver les aficionados de la marque de luxe de Nissan, en vain, mais a l’ambition de montrer son savoir faire en matière de voiture performante.

Dans une interview récente à Top Gear, Andy Palmer, vice-Président exécutif de Nissan, acquiesçait qu’une collaboration plus étroite entre RedBull et Infinit était envisageable (voir souhaitable) et qu’il ne s’agirait pas que de mise au point d’un véhicule existant.

Nissan revient au Mans la saison prochaine avec une GT-R LM hybride. Serait-ce envisageable de voir Adrian Newey impliqué dans une version « de route » de ce prototype du Mans ? Même si nous ne sommes plus dans les années McLaren F1, Porsche GT1 et Mercedes CLK-GTR, avoir une supercar « dérivée » de la course est toujours envisageable, au moins au niveau du bloc propulseur.

Quoiqu’il en soit on prête à Newey bien des projets. Entre supercar Infiniti ou bateau de la coupe de l’America, il a de quoi s’occuper. A moins que la mise à l’écart (pardon…retrait) ne soit que pour préparer son départ vers une autre écurie ?

Illustration : Red Bull Racing, soure : Top Gear, Carscoop

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "F1 : Adrian Newey va-t-il s’attaquer à une supercar Infiniti ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Doeds
Invité

Il me semble bien qu’il n’y a jamais eu de version routière de la CLR, seulement de sa devancière

akouel
Invité

il y a eu 2 exemplaires de clk gtr avec le v8 utilisé au mans mais ca restait la clk gtr de 98 et non la clr de 1999
car celle ci etait engagée en lmgtp et non en gt1, le lmgtp n’imposait pas de modele de serie

wpDiscuz