Accueil F1 F1 : Newey prolonge chez RedBull mais « prend du recul »

F1 : Newey prolonge chez RedBull mais « prend du recul »

80
5
PARTAGER

En marge du GP du Canada ce weekend, RedBull Racing a confirmé l’artisan des succès des années précédentes pour « plusieurs années ». Mais tout n’est pas rose et pourrait cacher un peu plus qu’une simple reconduction.

On l’annonçait chez Ferrari mais le voilà reconduit. Si l’écurie n’annonce pas le nombre d’années, elle ne précise pas non plus complètement le nouveau rôle de Newey. Il va en effet prendre du recul et ne plus être en charge de la construction des monoplaces de la boisson énergétique autrichienne. « Adrian travaillera sur les nouveaux projets de RedBull Technology, tout en conseillant Infiniti RedBull Racing dans le développement de ses F1 pour les prochaines années ».

De son coté, Newey annonce que son retrait est causé principalement par un règlement technique qui limite la créativité des ingénieurs. Coup de blues ou coup de pression sur la FIA pour libérer un peu le règlement ? Une autre hypothèse est que RedBull Technology va s’impliquer dans une autre discipline…mais laquelle ? Il n’y a guère que l’endurance et les 24 heures du Mans qui demandent une aérodynamique très poussée et qui laissent pas mal de liberté sur les dessins des prototypes.

Ou alors il s’agit d’une « mise au placard » de la part de RedBull pour éviter un départ sec de Newey à la concurrence avec certains secrets de la monoplace de l’an prochain. Ce ne serait pas le premier à être mis en « pré-retraite » par son écurie avant de partir sous d’autres horizons. « Les détails des nouveaux projets seront annoncés en temps utile » précise RedBull Racing.

Source et illustration : RedBull Racing

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "F1 : Newey prolonge chez RedBull mais « prend du recul »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

« Ou alors il s’agit d’une « mise au placard » de la part de RedBull pour éviter un départ sec de Newey à la concurrence avec certains secrets de la monoplace de l’an prochain… »

pas mal!!
je n’y avais pas pensé à cela…

Invité

Il me semble bien que McLaren avait proposé un projet en or à Gordon Murray afin qu’il ne parte pas chez la concurrence. Ce fut la McLaren F1.
Pas vraiment un placard mais ils le gardaient chez eux.

Admin

America’s Cup ? Newey a évoqué dans le passé son intérêt pour les bateaux…

wizz
Membre
à moins que ça passe par le retrait de Torro Rosso de la Formule 1, pour s’engager ailleurs (ou de la vente de Torro Rosso, et faire autre chose) Les essais étaient illimités. Une seule écurie suffit. On embauche 2 pilotes essayeurs pour limer le bitume pour développer des composants, pour tester des nouvelles solutions, pour comparer différents choix techniques Les essais sont limités. Alors avoir 2 écuries permettent de (presque) doubler les essais. Neweys hésiterait sur 2 idées. Celle qui semble être la meilleure sera développée et testée par Redbull. L’autre le sera pas TR.. Maintenant, les essais sont… Lire la suite >>
wpDiscuz