Accueil Actualités Entreprise Daimler: 1,5 milliard d’investissements et un nouveau modèle pour Sindelfingen

Daimler: 1,5 milliard d’investissements et un nouveau modèle pour Sindelfingen

82
0
PARTAGER

Au terme de négociations avec les salariés, le plus grand site de Mercedes dans le monde va profiter d’importants investissements, et accueillera la production d’un nouveau modèle.

A l’approche de son centième anniversaire, le plus grands des sites de Mercedes fera l’objet d’une grande campagne de modernisation dans les années à venir. Le nouvel accord avec le conseil des salariés permet à la direction d’envisager de futures économies, tout en augmentant l’activité du site.

Côté emploi, 100 nouveaux postes seront créés, ainsi que de nouveaux contrats d’apprentissage. Une goutte d’eau par rapport aux 22.000 salariés déjà présents sur le site… Le nouvel accord permettra plus de flexibilité et de productivité, avec à la clé des économies qui se chiffreront en centaines de millions d’euros pour le groupe.

Produisant déjà les Classe-E (berline et break), Classe-S (berline, berline longue, coupé) et CLS (coupé et Shooting Brake), le site de Sindelfingen produira prochainement aussi le coupé AMG GT. A l’avenir, outre trois nouvelles variantes de la Classe-S (Maybach, Pullman et Cabriolet) et le remplacement de la E (berline et break), un nouveau modèle a été annoncé pour le site. D’ici 2020, Daimler va investir 1,5 milliard d’euros à Sindelfingen. Une campagne de modernisation qui comporte un nouvel atelier de tôlerie, un nouvel atelier de peinture, et une nouvelle ligne d’assemblage pour la prochaine Classe-E.

Source : Daimler

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz