Accueil Citroën C4 Cactus et C1 : premiers retours

C4 Cactus et C1 : premiers retours

127
22
PARTAGER

C’est au détour de son dernier communiqué de presse détaillant ses performances commerciales pour le premier semestre à l’échelon mondial que Citroën glisse deux chiffres pour ses récentes nouveautés.

Alors que le dernier C4 Picasso « lancé en juin 2013 dans sa version 5 places et en septembre 2013 dans sa version 7 places totalise déjà plus de 127 000 ventes, dont 69 000 depuis le début de l’année », on va ici s’intéresser aux performances des deux plus récentes nouveautés au catalogue Citroën.

Ainsi la citadine C1 affiche un total de 4 500 exemplaires commandés depuis le mois de juin. Concernant la C4 Cactus, véhicule pionnier de la nouvelle lignée Essentielle chez le constructeur aux chevrons, elle revendique un volume de 7 000 exemplaires commandés depuis ce même mois de juin dernier.

Selon Citroën les deux autos dépassent les prévisions initialement couchées sur papier, deux autos qui n’ont pas encore été lancées sur l’ensemble des marchés.

Les prochains mois et bilans permettront de prendre le pouls de nouveaux chiffres concernant ces deux importants lancements chez Citroën.

Source : Citroën.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "C4 Cactus et C1 : premiers retours"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gilles
Invité

Cette Cactus est vraiment laide ! Mais, après tout, tous les goûts sont dans la nature !

SAM
Invité

Pour l’avoir vu en vrai plusieurs fois, mon classement personnel pour ces petites autos est le suivant : 1/ Renault Captur (la vague sur les portières et les ailes lui donne une assise visuelle que les autres n’ont pas, son allure de mini Quasquaï aussi) : il a la meilleure habilité!!!!
2/ Citroën C4 Cactus : je vous invite à le voir en vrai, il est vraiment plaisante à tout point de vue!
3/ Peugeot 2008, du coup l’arrivée du C4 Cactus le rend trop austère et surtout moins fun….

SGL
Membre

Renault Captur / Citroën C4 Cactus / Peugeot 2008 ratissent large et sont des avantages déterminant pour nos constructeurs français, VAG a pour une fois une guerre de retard !
La France ne perd pas toujours, heureusement.
Vivement des versions plus luxueuses et plus sportives pour éliminer du paysage les affreux batraciens Countryman.

Invité

disons qu’elle n’est pas moche, qu’elle a juste un physique difficile … comme dirait l’autre. Mai au final, ce n’est pas plus mal que nos 3 constructeurs français soient en pointe sur un marché, et pour cela utilisent des solutions et design différents. J’en ai vu l’autre jour, sur un camion de transport sur la RN2, si le cactus à un look particulier, se sont surtout certaines teintes de carrosserie qui ne donnet pas envie : ce jaune criard, beurk

Rom
Invité
Pour ma part, je n’aime pas les voitures discrètes (je roule en Juke) mais la 2008 est plus belle que la captur. Les combinaisons de cette dernière sont horribles et l’ensemble manque d’homogénéité. Je placerais la Cactus en top position d’un point de vue stylistique (on aime ou non mais elle est intéressante). En revanche, je la mettrais sans doute dernière des trois si je devais acheter l’une d’elles. Citroën a positionné cette auto comme une voiture « essentielle » en faisant l’impasse sur des équipements et des accessoires impardonnables. On ne peut pas ouvrir les fenêtres arrières, le chassis est déjà… Lire la suite >>
Manchu
Invité
«  »Un positionnement haut de gamme permet de proposer des options et de vendre des véhicules mieux équipés. » Sauf que c’est un non-sens de reprocher à cette auto de ne pas être positionner haut de gamme, puisque ce n’était pas le but. Selon moi ils ont fait ce qu’il fallait: design sympa/différent, de la logique, de la simplicité, un prix plutôt correct. Je n’ai pas encore eu l’occasion de rouler avec, mais j’ai pu faire ma petite inspection. Pour une voiture de ce gabarit, l’habitabilité est très correct. Mon petit 1m91 a nettement plus souffert dans une 207 ou une Punto.… Lire la suite >>
yann
Invité

« je roule en juke »…

Bon, on mesure le bon gout! La seule caisse laide qui arrive aussi à l’être en pleine nuit, avec ses hideux phares juxtaposés. Et emmerdante aussi quand elle suit, a renvoyer les phares dans les rétros à une hauteur de camion.

L’option missile sol-sol va finir par s’imposer avec tous ces SUV, bagnoles de gros, pénibles, moches et qui bouchent la visi avec leur hauteur de camionnette, surtout qu’ils ont en prime les vitrages arrières fumés. Ceci dit, encore un peu de durcissement su malus CO2, leurs fondamentaux pas fameux niveau cumul poids+SCx les renverra dans l’histoire!

Invité

le pire est que malgré ce positionnement low cost (en terme de conception et équipement), le cactus est à un prix trop voisin de ses concurrentes

Rom
Invité
(habitabilité, volume de coffre et seuil de chargement sont des défauts qui peuvent être pardonnés dans le cas d’une auto qui compense par son innovation, sa technologie, son positionnement plutôt haut de gamme (ça peut se mériter dans certains cas), son côté irrationnel et ses particularités physiques. Mais il ne faut pas que ce soit dans le cadre d’un achat rationnel où le prix, la modularité et l’habilitabilité rentrent en critères principaux. Même si je pense (et j’espère) que les volumes seront satisfaisants, maintenant qu’on en sait plus, je ne pense pas qu’elle sera un carton plein comme peuvent l’être… Lire la suite >>
nicolas
Invité

Ce C4 Cactus a quand même un look assez sympathique! mais son principal défaut, comme les Captur et 2008, c’est que le look SUV sacrifie des choses plus essentielles, comme la taille du coffre, où la consommation.

pour ma part, je préfère largement mettre le même budget dans une Clio IV ESTATE, très réussi esthétiquement,, et avec un grand coffre (430L, contre 360L)

yann
Invité

Il reste tout de même des gens censés! Mais le prix du pétrole ramènera les autres au break c’est certain…

Rowhider
Invité

+1 Rien de tel qu’un bon break, il a tout pour lui ou presque par rapport à un petit SUV
– tenue de route
– aérodynamisme
– habitabilité
– capacité de chargement
– conso

Thibaut Emme
Admin
Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Ou plutôt les deux auront leur clientèle. On peut aussi arguer qu’un SUV par rapport à un break équivalent aura ! – une position plus haute donc on « domine » la route – une position plus haute donc on ne descend pas autant pour s’asseoir (et donc sortir). Dans certains SUV on monte même 🙂 – une image extérieure plus « grosse », rassurante (effet placebo) – une habitabilité souvent identique pour les passagers, voire meilleure au niveau du toit (pas tout le temps quand on a des lignes de toit fuyantes) Après c’est une… Lire la suite >>
nicolas
Invité

ça vous dit on monte un contre-site internet ? http://www.leblogauto.com/paspourlesbeaufs

🙂

Nicolas
Invité

@Thibaut

t’as la même chose dans un Scénic/Picasso/5008

SUV = gros à l’extérieur, petit à l’intérieur.

il ne satisfait que des critères superficiels, et de beaufs. Les test EURONCAP montrent bien que tous les véhicules offrent un même niveau de sécurité, sauf que le SUV est plus dangereux pour les autres, puisque sa masse est souvent supérieure.

et je ne parle même pas effets néfastes de leur surconsommation de carburant.

st2l
Invité

« chassis déjà vieillissant »

ah bon? On rigole, puisque l’essentiel vient de la 208 qui bénéficie d’un chassis tout récent, même si ce n’est pas celui de la 308/C4 picasso modulaire….

Et puis, comme c’est le chassis issu de la 208 qui est également utilisé par 2008, on peut s’en faire une idée….. et dans sa catégorie, à comparer à ses concurrents, que se passe t’il? bah disons qu’à chaque fois, lui est accordé ce compromis entre comportement et confort qui touche les sommets. Un peu habituel du côté de sochaux en fait!

Martin
Invité
@Nicolas « il ne satisfait que des critères superficiels, et de beaufs. Les test EURONCAP montrent bien que tous les véhicules offrent un même niveau de sécurité, sauf que le SUV est plus dangereux pour les autres, puisque sa masse est souvent supérieure » Pas dans le cas du Cactus justement, ce qui est l’objet de l’article de départ. Perso, je suis un client potentiel de cette voiture et ce n’est pas du tout l’aspect solidité (à part les flancs), je domine la route, sécurité tout ça qui me motive. Mais plutôt et dans l’ordre: la légereté la faible conso le coté… Lire la suite >>
wpDiscuz