Accueil Général L’Extended Grip disponible sur le Renault Captur

L’Extended Grip disponible sur le Renault Captur

1416
11
PARTAGER

Après un peu plus d’un an de commercialisation, Renault propose une seconde série limitée après l’Arizona. Associé à la marque de vêtements Helly Hansen, cette série limitée est la première version du Captur à se voir dotée de l’Extended Grip, un dispositif destiné à améliorer la motricité du véhicule dans des conditions d’adhérence précaires.

S’il n’est pas question d’une version 4×4, le Renault Captur se pare d’un système permettant d’optimiser la motricité du petit SUV, déjà connu dans la gamme Renault sur le Scénic XMOD et le Kangoo. A l’aide d’une molette positionnée sur la console centrale (un bouton dans le cas du Kangoo), le conducteur peut choisir entre 3 modes qui agissent sur le fonctionnement de l’anti-patinage.

En mode « route », l’anti-patinage fonctionne de manière classique, réduisant à néant ou presque toute amorce de patinage des roues motrices. En mode « sol meuble », l’anti-patinage voit ses limites d’intervention (sur le couple moteur et sur les freins) repoussées, de manière à autoriser un certain taux de patinage des roues avant pour une meilleure traction sur des sols boueux, sableux ou enneigés par exemple. Le troisième mode, dénommé « expert », ne laisse l’anti-patinage agir que sur les freins, charge au conducteur de contrôler le couple moteur via l’accélérateur.

Renault Scénic XMOD_02

 

L’Extended Grip est systématiquement associé à des pneus « M+S » (boue et neige), jouant un rôle déterminant dans l’optimisation de la motricité sur sol meuble. Son principal concurrent, le Peugeot 2008, dispose d’un système similaire (Grip Control) sur certaines versions.

Outre cette particularité technique (l’Extended Grip pourrait être disponible en option plus tard dans l’ensemble de la gamme), la série limitée Helly Hansen inaugure aussi les sièges en cuir dans le Captur (en option ou en série selon les pays), un choix indisponible jusqu’à présent dans la gamme.

La série limitée est par ailleurs proposée dans une teinte rouge flamme inédite associée à un toit de couleur noire ou ivoire. Trois autres combinaisons sont disponibles: peinture ivoire avec un toit noir, peinture noire avec un toit ivoire et enfin peinture grise avec un toit noir.

Indépendamment de ces spécificités, le Captur Helly Hansen se base sur la finition Intens (plus haut degré de finition) en y ajoutant la tablette R-Link ainsi que le logo de la marque de vêtements apposé au pied du montant A et au seuil de la portière.

Cette série limitée sera disponible à partir du mois de juin en Europe sauf en France, Belgique, Pays-Bas et Espagne où il faudra patienter jusqu’en septembre pour en prendre possession. Si la série limitée sera disponible avec l’ensemble des motorisations, les tarifs n’ont pas encore été communiqués.

Source : Renault

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "L’Extended Grip disponible sur le Renault Captur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Louis
Invité

C’était le minimum que Renault pouvait faire pour son petit cross-over à la large diffusion. Avec les sièges en cuir, il gagne un peu de galon et séduira une clientèle encore plus large par contre, pourquoi partout sauf en France ?????

SAM
Invité
Le Captur va bientôt passer devant le Nissan Juke au niveau des ventes européennes et le 2008 aussi! Les ventes de Renault ont augmenté de 113% au Royaume-Unis, la Clio et dans une moindre mesure le Captur sont à la manoeuvre sur ce marché. Renault compte beaucoup sur ce Captur, la prochaine Twingo (très typée Fiat 500 dans les déclinaisons car cette dernière est très prisée au Royaume-Unis), la prochaine Sedan statutaire (remplaçante de la Laguna) mais surtout sur la prochaine Mégane 4X4 (traction et 4 roues motrices) pour revenir aux chiffres de vente des années 90 sur ce marché.… Lire la suite >>
Phil'
Invité

Manque plus qu’un TO panoramique, et ce véhicule sera parfait!

Pat
Invité

Et une vraie transmission 4×4 !!!

SGL
Membre

Et un intérieur de qualité !
SVP Mr Renault.

juuhuu
Invité

Et des vrais moteurs !!!

Mamadou Dupont
Invité

@juuhuu -> Une version RS quoi ? Bonne idée.

pedro
Invité

Et une planche de bord qui ne sera pas totalement usée apres un an de service.

SGL
Membre

D’une autre côté elle reste une bonne auto populaire.
Ses défauts de qualité de finition sont peut-être le prix a payer pour avoir une auto compétitive (bons rapports qualité-prix).
Ses mécaniques mêmes modestes sont honnêtes aux niveaux performances sans pour autant ‘taper’ dans le premium hors de prix.
Quoi qu’il en soit, des versions RS et Initial-Paris aux GMP et à la finition amélioré seraient le bienvenue avant l’arrivée des premiums dans la catégorie des petits SUV haut de gamme inexistant encore actuellement.

Minarey
Invité

L’ennuie des pneus mud

wpDiscuz