Accueil Le Mans 24 heures du Mans 2014 : Allan McNish, la course autrement

24 heures du Mans 2014 : Allan McNish, la course autrement

43
0
PARTAGER

Allan McNish est l’une des légendes des 24 heures du Mans. Triple vainqueur de l’épreuve mancelle avec Porsche et Audi, l’Ecossais a décidé de raccrocher le casque mais de rester dans l’écurie Audi.

Evoquant avec une pointe de nostalgie sa participation à la fois pour Porsche et pour Audi, McNish ne peut s’empêcher d’être partagé entre les deux marques concurrentes cette année sur la piste. Petite ironie de l’histoire du sport automobile, McNish a participé aux 24 heures du Mans pour les trois constructeurs engagés cette année en LM P1 H.  Toute fois il est pleinement impliqué avec Audi et apporte son expérience de la course aux équipages des R18 e-tron quattro.

Une nouvelle carrière qu’il prend totalement au sérieux. Quand Le Blog Auto lui a posé la question de savoir si être en dehors de la piste cette année n’était pas un peu dur, McNish a été très clair.

« Vous avez vu le cadre superbe que nous avons ? Comment cela peut être dur dans un tel circuit ? Plus sérieusement je suis toujours dans la course. Je suis à 100% dans tout ce que je fais. L’an dernier j’étais à 100% pilote et cette année je suis à 100% conseiller de l’écurie et des pilotes ».

LBA : Et dans quelques années en catégorie GTE par exemple, vous ne reprendriez pas la course ?

McNish : « Il ne faut jamais dire jamais. Peut-être que dans quelques années je serais tenté de revenir sur la piste mais pas comme avant, pas en LM P1. Aujourd’hui je suis pleinement impliqué avec l’équipe et cela me convient ».

De ses 14 participations en tant que pilote au Mans, Allan McNish retient surtout l’Audi R10 TDI avec laquelle il a remporté l’épreuve 2008. La R10 était violente et très pointue à piloter selon lui grâce à son V12 gavé de couple et le fait que c’était une barquette ouverte offrait une perspective bien différente pour le pilote que les prototypes fermés actuels.

1280px-McNish_Audi_R10

Illustration : 1-T. Emme/LeBlogAuto, 2-Darren/Wikimedia

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz