Accueil Lamborghini Lamborghini Urus : suralimentation au menu

Lamborghini Urus : suralimentation au menu

147
9
PARTAGER

Petit à petit, le futur Lamborghini Urus, si c’est bien son futur nom, fait son nid. Si on sait déjà que le SUV de série sera produit à Bratislava, voici de nouvelles indiscrétions complémentaires.

2017 ou 2018. Voici la période choisie par le constructeur de Sant’Agata Bolognese pour lancer son SUV de série, lointain héritier du LM002.  Si le look définitif du SUV de série sera fort fidèle au concept éponyme, quelques données complémentaires pointent concernant l’aspect mécanique.

Ainsi, comme l’a déclaré Maurizio Reggiani, responsable recherche et développement chez Lamborghini, le SUV devrait être animé par une motorisation turbo. Inédit chez Lamborghini mais pas impensable en raison des différentes normes, downsinzing également à pointer pour baisse des niveaux de consommation et d’émissions de CO2.

Sauf surprise, le SUV de série ira piocher au sein du groupe VW pour cette motorisation, une motorisation qui pourrait être un dérivé du V8 4.0 l Biturbo (560 ch) présent sur la doublette RS6 et RS7 et encore sur la Bentley Continental GT. On évoque quelques 600 canassons. A revoir aux prochaines indiscrétions et / ou rumeurs.

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Lamborghini.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Lamborghini Urus : suralimentation au menu"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité
Une Belle bête de compétition, racée, légère, aérodynamique, peu gourmande, hybride ou ayant la noblesse d’un V12 ou d’un V8, alliant l’alluminium ou la fibre de carbone… On parle bien d’une barquette ou d’une sportive…. Euh non de la nouvelle saucisse VAG…. Ranimer des labels de prestiges pour les sacrifier sur l’autel de la rentabilité. A quoi bon…. A quoi bon sortir un 4X4 Audi, VW, Porsche, Bentley et Lamborghini… Ils n’ont pas assez de labels pour pouvoir créer une véritable identité pour chaque marque en sachant qu’à part Audi et Porsche, les autres déclinaisons 4X4 ne seront pas rentables.… Lire la suite >>
marbellahillshomes
Invité

Il n’y a pas à dire c’est une voiture incroyable. Je ne suis pas trop 4X4 mais celle-ci a de la gueule

9114ever
Invité

Sam, tu as beau lire comme moi et l’ensemble des passionnés que la stratégie du groupe VAG est payante, tu continues à t’obstiner à dire l’inverse ! J’avoue ne pas comprendre ton attitude. Si Lambo sort un SUV ultra sportif c’est qu’il y a un marché (une étude de marché ?) donc ne t’en fais pas pour eux ;-D

Lacomete
Invité

@911ever Oui, le groupe gagne et va gagner encore beaucoup d argent mais pendant encore combien de temps ? combien de temps avant que les images de Porsche et Lamb se soient diluees, ne soient plus aussi exclusives pour leur clientele actuelle, les riches.
Peut etre que la direction du groupe sait deja que des marques devront finalement tot ou tard disparaitre !

Chantal. P
Invité

Digne descendant du LM002

juuhuu
Invité

Encore faut il qu’ils y placent à minima un V12…

Nithael1970
Invité

Et qu’ils le blinde car ce n’est pas celui ci qu’ils vendront à l’armée italienne, contrairement au LM002.

Tu n’as jamais dû en voir un pour dire que c’est un digne descendant du LM002.

9114ever
Invité

@ lacomète:
Les chiffres de Porsche et de Lamborghini semblent pourtant le démontrer année après année non ?

wpDiscuz