Accueil Daihatsu La future Daihatsu Copen en fuite

La future Daihatsu Copen en fuite

99
5
PARTAGER

Officiellement programmée pour se découvrir le mois prochain, la Daihatsu Copen n’a pas résisté, comme tant d’autres avant elle, aux fuites. La version de série vient ainsi de se faire la malle sur la toile. L’effet de nouveauté en prendra un coup.

Les images tirées d’une brochure mise en ligne (davantage d’illustrations en grand via ce lien) ne permettent plus de douter : voici bien la prochaine Daihatsu Copen de production, celle-là même qui aura été très fidèlement préfigurée par le concept presque éponyme (Daihatsu Kopen Concept).

A noter que ces images en fuite suivent les photos dévoilées lors de la présentation de l’auto (certes camouflée au Japon). Entre le concept annonciateur et ce modèle de série, la kei car reste dans la même lignée cosmétique et garde notamment le même traitement des feux et phares entre face avant et partie arrière.

Une kei car revendiquant 870 kg qui sera animée sans surprise par le moteur 3 cylindres DVVT turbo de 660 cm3 affichant exactement 64 ch et 92 Nm, moteur pouvant être associé à une transmission CVT ou une boîte manuelle cinq rapports, réglementation du genre au Japon oblige.

Comme le rapportait le résident permanent du blog auto au Japon, l’une des nouveautés phares de la nouvelle Copen et son toit rigide escamotable sera sa structure métallique monocoque (tous les détails). A voir et revoir au moment de la présentation officielle du petit cabriolet puis apprécier de nouveau à travers les différentes options possibles de personnalisation.

Source : Minkara et Autoweek.nl.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La future Daihatsu Copen en fuite"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

J’ai le droit de dire que c’est moche ?
On dirais une Mx5 passé au bistouri et ratée …

Nithael1970
Invité

Tu as le droit de dire que tu n’aimes pas, mais pas que c’est moche.
Quand on trouve un air de ressemblance avec ça: https://www.leblogauto.com/2014/05/les-cent-mazda-mx-5-25th-anniversary-partent-en-dix-minutes-chrono.html
, on court chez l’ophtalmo consulter.
Les points commun: 4 roues, 1 volant, 1 toit en dur, cabriolet; mais pas du tout le même gabarit.
Elle est réussie, et j’attends de voir la version européenne avec un moteur de puissance supérieur pour ce kart.

Verth.
Invité

C’est drôle, je pensais plutôt à une Honda. Mais avant de dire que c’est moche, j’attends d’en voir plus !

Juuhuu
Invité

Très mignonne et sympa mais moteur pourri.. Avec un petit 120/150ch, ça aurait été un peu plus commerçant…

Nithael1970
Invité

Le 1.3l de la version précédente faisait 86 cv, et l’emmenait à 180 km/h. Avec 100 cv (et pourquoi pas 880 cm3 pour contenir la masse), cela serai top.

wpDiscuz