Accueil Berlines Jaguar XE : transparence maximale !

Jaguar XE : transparence maximale !

72
4
PARTAGER

Nouveau teaser de la Jaguar XE. Le constructeur britannique se sait attendu au tournant avec sa « petite » berline. Il distille donc savamment les informations. Après une première image de l’avant, puis deux images de la structure, voici une image d’une voiture avec une livrée exposant la structure. (NDLA : comme la BMW 635CSI gagnante des 24 heures de Spa 1984 ou les Mercedes CLK GTR de Persson en 1998.)

Avec cette image, Jaguar veut bien sûr en montrer plus, tout en gardant un certain mystère. Montrer la structure, c’est aussi se donner une image « sécuritaire » face à des premium allemands qui en ont fait un marqueur. On peut y voir un côté « c’est bien une Jaguar, elle n’a rien à cacher » (là où la X-Type se faisait traiter de Ford Mondeo recarrossée.)

Du reste, la XE a des airs de « mini-XF ». Elle possède bien sur tous les traits typique de Jaguar, comme le capot surmonté d’une bosse. C’est une 4 portes, mais avec un porte-à-faux arrière court.

Rappelons qu’elle possède une plateforme en aluminium iQ[Al]. Elle est censée lui permettre d’être plus légère que ses rivales allemandes. Elle dispose des moteurs « Ingenium »: un 2,0l essence et un 2,0l diesel, dont l’un des deux n’émet que 100g de CO2. Ce seront les premières mécaniques produites dans la nouvelle usine de Wolverhampton. En haut de gamme, elle reçoit le V6 3,0l compressé de la F-Type (en version 340ch ? 380ch ? Poussé à plus de 400ch pour rivaliser avec la M3 ?) Enfin, côté prix, elle devrait être légèrement en-dessous de ses rivales.
On en saura plus au prochain teaser. Jaguar veut nous faire saliver car il n’a pas droit à l’erreur. Tata n’a pas les réserves financières de Ford et un flop façon X-Type serait ruineux…

Source :
Jaguar

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Jaguar XE : transparence maximale !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Hellem
Invité

Les manufacturier acheté et ruiné par Ford et GM les année 1990 sont nombreux : Saab, Volvo, Aston Martin et bien sure Jaguar. Une fois acheté par des sociétés qui ont laissé faire au lieu de les intégrer dans une grand structure/stratégie marketing ils ont retrouvé leur place, augmenté des volumes et donc une rentabilité. Les absents de ce succès story bien sure sont encore Saab et MG Rover.

SAM
Invité
Ford a participé ACTIVEMENT au développement de Mazda,Volvo, Jaguar et Aston Martin et a investi massivement dans Jaguar sans jamais avoir le retour sur investissement (la Jaguar X-Type a été un échec commercial). Les Land Rover et Jaguar actuelles ont été développées sous l’ère Ford ou réutilisent (recyclent) des composants et d’anciennes bases techniques issues de ce groupe. Je vous invite à suivre les prochaines Lincoln, vous y verrez toutes les évolutions techniques que Ford aurait été capable d’injecter à Jaguar ou Volvo (La Jaguar XF est basée sur la plate forme de la Lincoln MKS qui évolue en profondeur… Lire la suite >>
SAM
Invité
@Joest Jonathan Ouaknine Je ne partage pas du tout votre analyse et n’irait pas dire que vous faites « des erreurs », c’est un peu facile de votre part. Dans votre premier point, vous faites des raccourcis pas très clairs! Ford est celui qui a relancé les griffes Aston Martin et Jaguar. La Jaguar XK et l’Aston Martin DB9 ont permis de redorer ces deux blasons assez vieillots à l’époque, une stratégie qui inspirera VW AG pour Bentley. Ford a aussi lancé la Jaguar S-Type qui a été aussi un succès commercial. Ford a aussi œuvré à la sortie de la Jaguar… Lire la suite >>
wpDiscuz