Accueil F3 Formule 3 allemande 2014 sur le Lausitzring : et à la fin,...

Formule 3 allemande 2014 sur le Lausitzring : et à la fin, Pommer gagne

82
0
PARTAGER

En championnat allemand de F3, voici la vision que les pilotes ont de Markus Pommer. Déjà leader après Oschersleben, l’ex-futur pilote de GP3 fait le break sur le Lausitzring.

ADAC Formel Masters

C’est déjà le 3ème rendez-vous de la Formel Masters. Marvin Dienst (Mücke) fait main basse sur les qualifications. Ce sont ses premières poles dans la discipline.

ADAC 1

Dans la course 1, Maximilian Günther se présente en 1er à la chicane. Dienst voudrait riposter, mais Mikkel Jensen (Neuhauser) est sur ses talons. Il se contente donc de repousser le Danois.

Ainsi, Günther s’offre un 3e succès 2014, devant Dienst et Jensen.

ADAC 2

Le dimanche matin, Dienst a droit à une revanche. Günther, 3e sur la grille, doit d’abord passer Jensen. Ce dernier ne se laisse pas faire et lorsque Günther le passe, il se dédouble. Günther doit harceler Jensen, qui commet une erreur.

Et donc, Dienst s’impose devant Günther et Jensen.

ADAC 3

La course 3 est traditionnellement celle des outsiders. Dennis Marshall (Motopark) est en pole. Au feu vert, il part sans regarder derrière lui. Ca tombe bien car les premiers tours sont chauds. Luis Enrique Breuer (Motopark), recruté pour le Lausitzring, émerge au 2e rang. Ralph Boschung (Motopark), l’homme des courses 3, est 3e alors qu’il est parti dernier ! Jensen, 4e, abandonne et les trois pilotes Motopark ont le champ libre.

Ainsi, Marshall obtient son premier succès en Formel Masters. Breuer décroche son premier podium en automobile. Boschung est 3e.

ADAC 4

Rien ne va plus ! Jensen, sur un nuage après Zandvoort est 1e à 123 points. Günther est en embuscade, à 121 points. Dienst est également en train de faire la jonction, à 104 points.

ADAC 5

ATS F3

Après Oschersleben, le championnat allemand de F3 arrive à Lausitz. La première manche avait été un duel entre Markus Pommer (Motopark) et Nabil Jeffri (Motopark.) On les attend donc tous les deux. Aux essais libres, Jeffri pointe en tête, devant Pommer. Mais aux qualifications, c’est l’Allemand le plus rapide… Mais Jeffri est 2e.

ATS F3 1

Beaucoup d’animation dans la course 1. Pommer ne réagit pas au feu vert. Nikita Zlobin (ADM), non plus. Du coup, ce sont Jeffri, Sam Macleod (Van Amersfoort) et Indy Dontje (Motopark) qui pointent en tête. Nicolai Sylvest (JBR) est 4e. Pommer attaque le Lausitz par la face nord, tandis que Macleod double Jeffri. Dontje veut également passer le Malaisien, mais il y a contact. Jeffri abandonne, Dontje est touché et Pommer se retrouve 2e. En vue de l’arrivée, coup de théâtre : l’Allemand a un pépin mécanique ; il laisse Dontje et Sylvest se dédoubler.

Ainsi, Macleod décroche sa première victoire en F3 ATS. Dontje est 2e et Sylvest, 3e.

ATS F3 2

Avec la grille inversée, Weiron Tan (Van Amersfoort) est en pole. Andrés Méndez (Motopark) lui grille la politesse au feu vert, le pilote de la Caterham Academy répond, mais le Colombien prend l’ascendant. Pommer passe le Malaisien, imité par Dontje et MacLeod. Méndez, peu habitué à être en tête, part en tête-à-queue. Pommer peut cueillir la victoire, devant donc Dontje et MacLeod.

ATS F3 3

 

La course 3 est complètement folle. MacLeod cale dans le tour de formation. Dontje ne peut l’éviter et il cale lui aussi. Les deux pilotes sont repoussés en fond de grille.

D’emblée, Pommer prend le large. Zlobin s’essouffle à le suivre. Jeffri et Sylvest le passent. Le Danois, trop fébrile, se fait repasser par le Russe. Mais MacLeod, en pleine remontée, passe les deux hommes.

Pommer s’offre donc un 2e succès au Lausitzring, devant Jeffri et MacLeod.

ATS F3 5

Au classement, Pommer accroit logiquement son avance, avec 110 points. MacLeod, monté 3 fois sur le podium, est propulsé au 2e rang, à 83 points. Dontje est 3e à 79 points.

ATS F3 4

Crédits photos : ATS Formel 3 (photos 1 et 7 à 11) et ADAC Formel Masters (photos 2 à 6)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz