Accueil Caterham F1 2014 : Ronnie Peterson de retour à Monaco

F1 2014 : Ronnie Peterson de retour à Monaco

187
1
PARTAGER

Fut un temps où les pilotes gardaient leurs casques durant plusieurs saisons. Désormais, ils en utilisent plusieurs par an. Dans les années 90, certains pilotes se sont amusés à changer leurs couleurs le temps d’un Grand Prix. Aujourd’hui, Sebastian Vettel a quasiment une décoration par course. Marcus Ericsson, lui, s’offre une première infidélité, pour Monaco.

Il y a tout juste 40 ans, Ronnie Peterson remportait le Grand Prix de Monaco au volant d’une Lotus 72 « Jean Joueur Special ». La 5e de ses 10 victoires en Grand Prix. Notez d’ailleurs qu’à part une 3e place en 1973 et une 2e place en 1971, le Suédois a presque toujours fini dans le rail sur la principauté…

Des pilotes Suédois en F1, il n’y en a pas tant que ça. Lorsque Peterson se tue en 1978, Gunnar Nilsson assiste à l’enterrement (atteint d’un cancer en phase terminale, il n’est même pas capable de porter le cercueil.) Slim Borgudd (le batteur d’ABBA !), fait quelques apparitions au début des années 80. Puis il y a Stefan Johansson et après 23 ans sans représentant, Marcus Ericsson. C’est peu par rapport au frère-ennemi Finlandais.
Autant dire que Peterson reste une figure vivace parmi les pilotes Suédois. D’où l’envie d’Ericsson de rendre hommage au succès de son compatriote. Signe particulier : il transportera son casque dans une réplique du sac utilisé par son prédécesseur.

Caterham 1

Source :
Caterham

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 2014 : Ronnie Peterson de retour à Monaco"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Isaac
Invité

Gunnar Nilsson a quand meme gagné le GP de Belgique en 1977

wpDiscuz