Accueil Constructeurs Spyshot : LaFerrari XX sur le Nürburgring en 6’35 ?

Spyshot : LaFerrari XX sur le Nürburgring en 6’35 ?

164
15
PARTAGER

La vallée de l’Eiffel se réveillait paisiblement lorsqu’un hurlement déchirât le silence. Effrayés, les oiseaux s’envolèrent, au même moment ou le monstre sortait du Karussel, l’un des 176 virages du célèbre Nürburgring. Un monstre tout de carbone vêtu et assoiffé de chrono, se précipitant d’un virage à l’autre, et engloutissant les lignes de droites d’un revers de pneu … Son nom de code ? LaFerrari XX !

Ferrari a confirmé très récemment avoir quelque chose en magasin de plus performant et exclusif que son dernier missile Sol-Sol, et il semblerait qu’en pleine guerre du Nürburgring, on a décidé à Maranello de montrer une bonne fois pour toute : « C’est qui le patron ! ». C’est nouveau, car jusqu’à présent le constructeur au cheval cabré évitait de se frotter à ce genre de comparaison, du moins de son plein gré…

Finalement il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, et le dicton s’applique également du côté de Modène. Ni une ni deux, ils ont capturé une LaFerrari pour la lâcher dans son milieu naturel, à savoir la fameuse Nordschleife. Mais attention, à y aller, fallait que ça claque, que ça percute, hors de question de faire acte de présence ! Parce que les concurrentes n’y ont pas tourné pour faire de la figuration elles non plus, ni la Porsche 918 et son officiel 6’57, ni la McLaren P1 avec un officieux « Moins de 7 minutes » !

Le reste n’est que supposition, mais il semblerait que ce soit le mulet d’une future version XX. Ou pourquoi pas celui d’un futur LMP1 qu’on pourrait, à l’avenir, croiser du côté des Hunaudières comme l’avait laissé entendre Luca Di Montezemolo ? Peut être parce que le premier remplit les caisses alors que le second les vide !

La seule certitude, même si elle reste non officielle, est celle du chrono de 6’35 pour boucler un tour ! Oui, vous pouvez sortir les calculettes, 20 secondes dans les pistons de la 918 … Qui était, elle, d’origine et homologuée (Rendons à César …). Car les témoins de la scène parlent d’une LaFerrari extrêmement bruyante (Si si c’est possible !), et l’aileron qui orne son postérieur confirme une aérodynamique optimisée.

L’enquête est ouverte, mais on peut d’ores et déjà être sûr que s’ils y sont allés, ce n’est probablement pas pour rien. A suivre …

Les photos sont ici

Source : www.autoweek.nl

 

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Spyshot : LaFerrari XX sur le Nürburgring en 6’35 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Matth
Invité

Oui et la 918 elle est homologuée pour la route…

seb
Invité
Et je pense que c’est ça le plus important. ça fait des années que Radical est passé sous les 7 min (6:55 en 2005) mais elles ne rentraient pas dans les comparatifs puisqu’elles n’étaient pas homologuées route. Le faite que cette Ferrari ne soit pas d’origine ne change rien, d’autres constructeurs ont fait des versions spéciales comme la LFA Nürburgring Edition. Ici ce n’est pas une LaFerrari d’origine mais c’est peut être une LaFerrari XX d’origine mais si comme la FXX ou la 599XX elle n’est pas homologuée route, elle jouera dans la catégorie de la Radical et non celle… Lire la suite >>
Sam
Invité

Et le chrono officieux de la McLaren P1 serait 6″30, encore 5 secondes de moins !
https://www.leblogauto.com/2014/01/mclaren-p1-au-nurburgring-et-si-finalement.html

Si c’est confirmé, alors ils sont vraiment très très fort chez McLaren

seb
Invité
@Sam Tu crois sincèrement que si McLaren mettait 25s à Porsche sur le ring ils ne s’en venterait pas? Si je me souvient bien, les temps ont été annoncé dans les même périodes donc pour moi ils ont commencé à vouloir faire le buzz après avoir claqué un temps mais se sont fait grillé la priorité par Porsche qui a sortie directement ses chiffres sans faire monter le buzz. C’est comme Seat qui claque un temps le mois dernier et Renault qui commence déjà les teasers sur un nouveau temps. Si ils teasent c’est qu’ils ont déjà fait mieux que… Lire la suite >>
JiFa
Invité

Intéressant de les voir sur ce terrain 🙂
« on peut d’ orse et déjà  » =petite erreur

castor
Invité
D’une manière générale Ferrari se garde bien d’aller faire des chronos ailleurs qu’à Fiorano, surtout avec ses supercars. De cette manière ils peuvent mettre en lumière les progrès d’une génération à l’autre sans pour autant avoir à se mêler aux autres, au risque de se prendre une gifle. Dans tous les sens Ferrari est un mythe qu’il faut préserver. Il n’y a qu’à voir, récemment, le départ de Domenicali de l’équipe F1, les résultats ne sont pas catastrophiques, mais ils ne sont pas à la hauteur des attentes, il fallait donc un fautif, son départ acte donc une faute et… Lire la suite >>
zagato
Invité

Ben en fait, tous les autres constructeurs font pareil…. Ils montrent les meilleures perfs et sinon ils disent qu’il s’agit de tests!

Capon
Invité

Ferrari fait le buz partout !! Sur tous les sites les anti fiat sont confus !!

Eh oui le missile sol sol de Maranello replace l’église au milieu du village 😉

Le boss >>>> c’est la scuderia

wpDiscuz