Accueil Concept car Le capot invisible par Land Rover

Le capot invisible par Land Rover

322
4
PARTAGER

Toujours en quête d’une innovation permettant d’améliorer les aptitudes ou de faciliter l’utilisation de ses véhicules en tout-terrain, Land Rover dévoilera sur son prochain concept l’idée du « capot transparent ».

Améliorer la capacité d’un véhicules en tout-terrain, c’est non seulement le doté de capacités physiques, mais aussi de permettre au conducteur d’en tirer parti. Les multiples caméras permettent déjà d’avoir une vision périphérique du véhicule, mais Land Rover va un peu plus loin en s’aventurant dans le domaine de la réalité augmentée.

Dans son idée de « capot transparent », il ne s’agit pas d’utiliser un capot physiquement transparent, mais de voir au travers via la projection d’une image. Les caméras disposées à l’avant du véhicule transmettent leur image vers un projecteur. L’image affichée au bas du pare-brise se superpose à la zone du capot, permettant virtuellement de voir ce qui se cache à l’avant du véhicule, le tout avec en surimpression les roues, y compris leur angle de braquage. Une technologie utile en tout-terrain, mais qui peut aussi l’être en environnement urbain.

Il ne s’agit pour l’heure que d’un concept, nécessitant une projection sur la totalité de la base du pare-brise, mais qui annonce des pistes de réflexion du constructeur dans la façon d’utiliser un affichage tête haute en environnement tout-terrain.

2014_Land-Rover-Capot-Transparent_02 2014_Land-Rover-Capot-Transparent_03

Source : Land Rover

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Le capot invisible par Land Rover"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
samuel
Invité

Cela signifie t il que le pare brise est un ecran ? utiliser un affichage tete haute serai difficile vue qu’il enpieterai dans la zone de degivrage

juuhuu
Invité

C’est génial ça, ca évoluera surement vers un pare brise full écran d’ici quelques années qui adaptera directement les infos, les cams et tutti quanti…

Je trouve ça vraiment pas mal

Xavier
Invité

Cool, on pourra voir ce que fait le garagiste sous la voiture pour 200€/h ^^

DiZeL
Invité

« Baisse le capot, on voit le moteur ! »

wpDiscuz