Accueil Actualités Entreprise Honda donne un peu d’autonomie à Acura

Honda donne un peu d’autonomie à Acura

62
1
PARTAGER

Première des marques de luxe créée par les constructeurs japonais à la fin des années 80, Acura est aujourd’hui derrière ses concurrents en matière d’internationalisation et d’autonomie, toujours soigneusement dans le nid maternel de Honda. Mais les chosent évoluent peu à peu.

Apparue en 1986, Acura est la première marque créée par un constructeur japonais pour conquérir le haut du marché. Suivront Lexus et Infiniti. Mais alors que ses rivales sont bien parties à la conquête du monde avec une identité clairement distincte de leur maison mère, Acura reste principalement cantonnée en Amérique du Nord. Plus grave, elle peine à se créer une image claire, ou même un design.

Conscient du problème, Honda va mettre des efforts supplémentaires. Un plan d’internationalisation a été lancé, et sur le marché principal que sont les Etats-Unis, la marque va acquérir un semblant d’autonomie en matière de marketing et de vente. Acura sera en effet érigé en « division », sous l’appellation Acura Business Planning Office. Une division qui sera dirigée par Erik Berkman, jusqu’à présent responsable de la branche R&D de Honda Americas.

Source : Bloomberg

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Honda donne un peu d’autonomie à Acura"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
tuiti77
Invité

Çà ira mieux aussi si ACURA produisait des modèles en EUROPE…et que HONDA se souciait ENFIN de ce que souhaite avoir comme voiture les européens…on constate de plus en plus non seulement les arrêts de vente tel CR-Z ET INSITGH….mais aussi les fermetures multiples de siège et de revente aussi comme en France MARNE LA VALLÉE une très grosse partie du siège….(pas au courant la presse? pas vu d’article à ce sujet…)…alors comment voulez vous que…

wpDiscuz