Accueil Actualités Entreprise GM bat le rappel pour 1,4 milion d’unités

GM bat le rappel pour 1,4 milion d’unités

57
3
PARTAGER

Rappel d’ampleur à prévoir dans les ateliers du constructeur américain. Suite à une première vague, une autre déferle portant finalement ce méga rappel à environ 1,4 million d’unités.

1,4 million d’unités concernées par un rappel. Voici ce que va devoir affronter le groupe américain General Motors. Dans sa globalité, ce rappel touche des Pontiac G5 et Chevrolet Cobalt (2005 à 2007), Saturn Ion (2003 à 2007) et autres Chevrolet HHR (2006-2007), Pontiac Solstice et Saturn Sky.

Cause de ce rappel ? Un défaut d’allumage pouvant le cas échéant se traduire par un arrêt intempestif du moteur ou empêcher le bon fonctionnement de certains équipements électriques et fausser le déploiement des airbags. Une trentaine d’incidents (non déploiement des airbags) en lien direct avec ce problème auraient été répertoriés. On recenserait également une douzaine de décès également en lien.

Selon certains médias américains, GM ne serait pas seulement confronté à ce rappel. On évoque en effet que GM était au courant de ce défaut depuis plusieurs années (des décès ont été recensés dans cet intervalle), qu’une note interne aurait été publiée à ce sujet, qu’une note aurait été adressée aux concessionnaires mais que le constructeur aurait choisi de ne pas procéder à un rappel. Le groupe n’aurait pas non plus averti la NHTSA en temps et en heures comme l’exige la procédure américaine. Si ces manquements sont confirmés, le groupe s’expose à une amende salée. Et des poursuites judiciaires engagées par les familles des victimes.

Source : GM, Automotive News, Detroit Free Press.

Crédit illustration : GM.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "GM bat le rappel pour 1,4 milion d’unités"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

Si ils savaient mais n’ont rien fait, on a pas fini d’en entendre parler !

pedro
Invité

La Saturn Ion… la voiture de location la plus chiante que j’ai eu a conduire…

quentin18
Invité

La Saturn Ion me fera éternellement rire. Une telle mocheté extérieure ET intérieure relève de la folie, si en plus c’est pas fiable….

wpDiscuz