Accueil Breaks Genève 2014 live : Volvo Concept Estate

Genève 2014 live : Volvo Concept Estate

215
10
PARTAGER

La grosse nouveauté pour Volvo est un  joli break de chasse dénommé Volvo Estate Concept. Mi-crossover et mi-coupé, il n’est pas sans rappeler une version modernisée du coupé Volvo P1800ES.

Après le Coupé Concept à Francfort, puis le XC Coupé Concept à Détroit, Volvo nous dévoile son troisième et dernier volet de sa trilogie, le Volvo Estate Concept, sorte de coupé crossover. Reposant sur la nouvelle plate-forme SPA, cette étude de style puise dans l’histoire de la marque.

Volvo_break-9055

Avec les deux précédents concept-cars déjà dévoilés, ce troisième vient confirmer les prochains traits du futur vaisseau amiral de la marque, le XC90. Il semble que Volvo ne compte pas sortir ce break de chasse et c’est dommage. C’est une réponse très élégante face aux coupés 4 portes que sont les Mercedes CLS ou Audi A7 Sportback, en particulier le profil arrière qui est une véritable réussite.

Volvo_break-9069

L’intérieur est à mi-chemin entre le concept et la voiture de série, réaliste mais faisant la part belle à des matériaux et des couleurs rarement vues en série. Il suffirait pourtant d’oser…

Volvo_break-9039 Volvo_break-9070 Volvo_break-9067 Volvo_break-9060 Volvo_break-9057 Volvo_break-9056 Volvo_break-9048 Volvo_break-9047 Volvo_break-9042 Volvo_break-9040

 

Crédits illustrations : Le Blog Auto

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Genève 2014 live : Volvo Concept Estate"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Membre

Bravo Volvo et les Chinois de Geely de ne pas tout régenter dans le design !

Gliale
Invité

Avant volvo c’était baroque, limite « ikea » dans les lignes… Mais ça c’était avant!
Si les nouveaux modèles sont comme ce break de chasse alors le succès sera au rendez-vous et la marque ne sera plus un choix marginal.

JB
Invité

Tout simplement magnifique !

Stan le niçois
Invité

Ah la voilà la Citroën DS…Ah zut. Ok pas mal.

jurassix
Invité

C’est juste splendide, tant dehors que dedans….

wpDiscuz