Accueil Cabriolet Genève 2014 : Ferrari 149M Project

Genève 2014 : Ferrari 149M Project

52
0
PARTAGER

C’est écrit en gros sur le « carton d’invitation » : le 12 février prochain la firme de Maranello présentera ce qui se cache pour l’instant derrière le nom de 149M Project.

Autant le préciser d’emblée : cette image (ou « carton d’invitation ») n’a pas été publiée par le constructeur italien ceci pouvant remettre un petit peu en doute son caractère officiel. Ceci dit, une fuite avant l’heure n’aurait aujourd’hui plus rien de surprenant.

Que se cache-t-il donc à travers cette annonce 149M Project ? Dans la codification interne Ferrari F149 correspond au coupé cabriolet California. M composant sûrement pour Modificata. La California découverte en 2008 s’apprête à recevoir du neuf, passer par la case restylage et plus si affinités pour celle qui est aujourd’hui la plus ancienne Ferrari au catalogue.

Restera-t-elle fidèle au V8 4.3 l atmosphérique ? Peut-être. Ou pas si son se fie à des rumeurs insistantes et la présence du V8 3.8 l Biturbo (Maserati Quattroporte) annoncé à plus de 550 ch (490 ch actuellement pour le V8 de la California) ce qui avait déjà été envisagé. Spéculations et rumeurs pour l’instant : rendez-vous le 12 février si la fuite se confirme. Puis au salon de Genève pour la première mondiale (si la fuite se confirme bis).

po

Source : Supercarteam via Worldcarfans.

Crédit illustrations : Ferrari et Supercarteam.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz