Accueil Bentley Genève 2014 : Bentley

Genève 2014 : Bentley

190
2
PARTAGER

A l’occasion du salon de Genève Bentley présentera deux nouveautés avec l’introduction de la Flying Spur en version V8 ainsi qu’une évolution du moteur W12 de la Continental GT Speed en version coupé et cabriolet.

Première évolution qui sera dévoilée sur le stand Bentley, la Continental GT Speed et son moteur W12 qui verra sa puissance passer à 635ch et son couple culminer à 820Nm. Grâce à cette augmentation de puissance, la version coupé pourra atteindre la vitesse de pointe de 331km/h tandis que la vitesse maximale de la variante cabriolet sera de 327km/h. Profitant de cette mise à jour, la GT Speed se repoudre également le nez avec notamment la présence d’un splitter avant, de jupes latérales et d’un diffuseur arrière redessinés et peints dans la même couleur que la carrosserie.

Bentley_GT Speed (5)

La Continental GT Speed se  pare également d’une finition sombre sur les jantes en 21 pouces mais aussi au niveau des feux avant et arrière. Les modifications extérieures sont complétées par les étriers de freins de couleur rouge, de badges « Speed » dans une teinte chrome et d’un nouveau coloris extérieur dénommé « Candy Red ».

Bentley_GT_Speed_Cabrio (5)

A l’intérieur, très peu de changements avec seulement une répartition des teintes et des matériaux utilisés ou encore les logos « Speed » brodés sur les appui-têtes avant et arrière. Livraison dès cet été pour cette nouvelle GT Speed.

Bentley_GT Speed (2)

A côté de la GT Speed, Bentley dévoilera également une nouvelle venue : la Flying Spur V8. En effet, comme il est de de coutume chez Bentley, le moteur V8 (de chez Audi) vient seconder le moteur W12 en offrant un modèle « entrée de gamme ». Il développe une puissance de 507ch pour un couple de 660Nm. Ceci permet à la Flying Spur d’abattre le 0 à 100km/h en 5,2s pour une vitesse de pointe s’établissant à 295km/h.

Bentley Flying Spur V8 (4)

Comme pour le moteur W12, il est associé avec la boîte automatique à 8 rapports ainsi qu’avec la transmission intégrale permanente. Côté technologie, il embarque le système de désactivation de cylindres, la gestion thermique et le freinage régénératif pour ainsi offrir une consommation de « seulement » 10,9l aux 100kms (vu le poids de 2 400kg de la Bentley Flying Spur).

Bentley Flying Spur V8 (3)

Visuellement, cette version V8 se distingue par quelques subtilités face au modèle phare W12. Les pots d’échappement ont la forme d’un « 8 » et le fameux logo ailé reçoit sa teinte rouge afin de spécifier la motorisation qui se trouve sous le capot. Autre distinction, les grilles du pare-chocs avant sont peintes en noir avec un insert en forme d’aile peint dans le même traitement. Elle se chausse de jantes Classic en alliage léger de 19 pouces et peut se parer de 7 coloris de carrosseries.

Bentley Flying Spur V8

Enfin, dans l’habitacle, cette Flying Spur V8 a droit à un intérieur avec placage de bois dénommé Dark Fiddleback Eucalyptus, d’une banquette arrière pour 3 personnes et  d’un choix de seulement 4 teintes pour l’intérieur. La Bentley Flying Spur V8 sera livrée dès le printemps.

Source : Bentley

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Genève 2014 : Bentley"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pat
Invité

Je n’ai jamais aimé ce coupé à l’encombrement de Renault Master mais il faut reconnaître que la Silver Spur est splendide. Quelle ligne !

T
Invité

J’espère pour eux que les problèmes d’électroniques c’est du passé parce qu’à ce prix la …

wpDiscuz