Accueil Actualités Entreprise Geely abandonne sa stratégie multi-marques

Geely abandonne sa stratégie multi-marques

135
2
PARTAGER

Quelques mois après Chery, c’est au tour de Geely d’annoncer son intention de mettre fin à sa stratégie multi-marques en Chine. Adieu Emgrand, Englon et Gleagle, Geely reprend sa place.

En 2008, Geely décidait de lancer trois nouvelles marques sur le marché chinois. Gleagle, Englon et Emgrand devaient donc remplacer le nom de Geely qui resterait seulement utilisé pour nommer le groupe, mais plus les véhicules. Au passage, la marque Shanghai Maple (SMA) disparaissait également avec sa flopée de modèles vieillissants.

A première vue, l’opération a plutôt bien fonctionné, puisque les trois marques connaissent des ventes équilibrées entre 150.000 et 200.000 chacune sur leur marché national, et Geely est le second groupe chinois derrière GreatWall (devant BYD, Changan et Chery) en 2013. En réalité, la situation est plus complexe, car le constructeur peine à alimenter chacune de ses marques en nouveaux modèles et à construire des gammes cohérentes, et la croissance reste inférieure à celle du marché. En fait seule la marque Emgrand se porte vraiment bien.

Dans les mois à venir, la marque Geely va donc revenir sur le devant de la scène sur le marché chinois. Le cas des trois marques n’est pas encore totalement clair, et elles pourraient devenir des appellations pour structurer la gamme. Par exemple Emgrand pour les berlines ou Gleagle pour les SUV. Une stratégie déjà employée hors de Chine. L’Emgrand EC7 est ainsi vendue dans certains pays en tant que Geely Emgrand7…

Source : China Car Times

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Geely abandonne sa stratégie multi-marques"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pedro
Invité

Emgrand marche bien meme en Europe de l’est et au moyen orient la marque commence a avoir un nom et c’est la plus avancée des chinoises sur les marchés export… ca serait dommage pour eux de la faire sauter…

pat d pau
Invité

Le blason de Emgrand fait tres ricains.. dommage de s’en séparer

wpDiscuz