Accueil Volvo Volvo dans le nuage pour une connectivité évoluée

Volvo dans le nuage pour une connectivité évoluée

59
0
PARTAGER

A l’occasion du CES, le constructeur suédois annonce vouloir étendre les possibilités de son système multimédia Sensus Connect. Grâce à ses services « dans les nuages », Volvo entend simplifier la vie des utilisateurs pour leur permettre de trouver une place de parking plus facilement par exemple.

Les services intégrés dans le Sensus Connect comportent en premier lieu un système de navigation dont la mise est jour des cartes est gratuite à vie. Il s’appuie par ailleurs sur des partenaires tels que Parkopedia (pour trouver une place de parking et payer directement de sa voiture dans certains cas), Yelp et Wikipedia (points d’intérêts à proximité du véhicule) ainsi que Glimpse (partage temporaire de la position du véhicule). Les données cartographiques sont fournies par Nokia.

En matière de divertissement, le Sensus Connect est capable de lire la musique d’un smartphone via une connexion Bluetooth et permet d’accéder aux radios par internet via un service fourni par TuneIn.

En matière de connectivité, les voitures équipées du Sensus Connect disposent d’un routeur Wifi faisant office de hotspot. La connexion à internet peut se faire soit via le modem 3G embarqué ou en utilisant le modem de son propre téléphone via bluetooth. L’interface est par ailleurs capable, grâce à une synthèse vocale, de lire les SMS du téléphone.

A l’aide d’une application pour smartphone, le conducteur sera capable de démarrer son véhicule à distance pour enclencher la climatisation ou le chauffage. Elle permet de plus de vérifier et d’actionner si nécessaire le verrouillage des portes et la fermeture des fenêtres.

Il restera à Volvo à poursuivre ses efforts d’intégration au-delà des récompenses déja acquises. Malgré la renommée de ses partenaires, il faudra proposer une interface intuitive pour naviguer parmi les 100.000 radios internet recensées par TuneIn. D’autre part, si Parkopedia s’avère efficace dans les grandes agglomérations, il ne faudra pas compter sur ses services dans les villes de plus faible importance en terme de nombre d’habitants.

Tous ces services seront disponibles sur les Volvo neuves à partir du mois de mai. Les Volvo en circulation, qui sont déjà équipées du Sensus Connect, pourront par ailleurs bénéficier d’une mise à jour du système.

Source : Volvo

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz