Accueil Audi Sébastien Loeb passe chez Audi

Sébastien Loeb passe chez Audi

78
8
PARTAGER

Ok ok, le titre est un peu erroné puisqu’il s’agit non pas de Sébastien Loeb mais du Sébastien Loeb Racing qui abandonne sa McLaren MP4-12C GT3 pour une R8 LMS Ultra. Objectif, décrocher plusieurs titres dans différents championnats GT qui restent à annoncer par l’équipe.

Vice-champion de France et du FIA GT Series, le SLR n’est visiblement pas rassasié et a « mené une réflexion approfondie avec l’équipe technique durant l’intersaison ». La décision est donc de passer sur l’Audi R8 LMS Ultra : « Le choix d’engager l’Audi R8 LMS ultra est le fruit d’une longue réflexion. Nous voulons tout d’abord remercier McLaren pour l’étroite collaboration qui nous a permis de décrocher de nombreuses victoires en 2013. Les discussions que nous avons menées avec Audi Sport ont été très positives et nous avons été convaincus par l’Audi R8 LMS ultra » déclare Dominique Heintz, le team manager.

Convaincus par les résultats de la R8 LMS (210 victoires depuis 2009 !), les deux patrons du SLR ont aussi été emballés par le service client de la maison aux anneaux : « Audi Sport propose un service client reconnu et ce sur tous les championnats, sans oublier que ce constructeur est plus proche de nos ateliers. C’est un détail qui peut faciliter la vie du team au quotidien. Nous sommes désormais impatients de débuter ce nouveau challenge aux côtés d’Audi Sport ».

Ce rapprochement en GT ne présage bien entendu rien d’un rapprochement plus étroit entre Audi et Sébastien Loeb. Toutefois le SLR tentera cette année encore de s’engager en LM P2, avec bien sur les 24 heures du Mans en ligne de mire.

Source : Sébastien Loeb Racing, illustration : Audi

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Sébastien Loeb passe chez Audi"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bif
Invité

Vraiment surpris
Citroen avait mis son véto vis à vis des sls d’ou le choix des mp4 12c
Bizarre qu’ils ne disent rien pour Audi
En tout cas dommage qu’il teste d’autres constructeurs maintenant que sa carrière est terminée j’aurai tellement aimé le voir gagner sur autre chose que la Citroen qui n’a jamais su nous faire profiter dans sa gamme de l’aura de son champion …

gege
Invité

« Citroen qui n’a jamais su nous faire profiter dans sa gamme de l’aura de son champion … »

Mais si, ils ont fait la c2 by loeb de… 125ch!
Et après ca ils s’étonnent de tomber en quasi faillite…

Nithael1970
Invité

Parce que sortir une supercar fait vendre plus de voitures? On ne croise pas tant de R8 ou R10 que ça sur les routes, ni d’Audi RS, plutôt des TDI. Et sortir une grosse voiture signée S.Loeb alors que ses victoires il les a obtenues sur des petites et moyennes,…useless

Gege
Invité

Pas forcément faire une supercar (encore que c’est bon pour l’image et ça aurait pu faire une base de gt3 pour éviter de voir le SLR en Audi…), mais une petite bombinette allegee, ou avec 4 roues motrices… En tous cas pas une auto standard avec des stickers en guise d’exclusivité!

cestmoi
Invité

Pas étonnant qu’ils aient quitté Mc Laren.

rowhider
Invité

McLaren étaient en effet directement responsables des soucis de disqualification de l’équipe, je me souviens avoir lu sur Echappement les plaintes du patron du Sebastien Loeb Racing à propos des prestations de McLaren.

Après quant au choix de Audi, je ne vois pas quoi dire: les informations circulant sur les performances et les prestations des marques étaient plus qu’obscures.

Bif
Invité

Nithael > sauf que si les gens achètent des audi tdi c’est parce que la marque les fait rêver avec les modèles rs …
Yavait moyen de sortir des xsara / c4 / ds3 pour aller jouer dans la cour des mégane rs ou audi s3

Avenger
Invité

@ nathaniel

toi t’as rien compris… retourne sur télé-achat

wpDiscuz