Accueil Salon de Genève Genève 2014 : VW Polo R en approche

Genève 2014 : VW Polo R en approche

81
4
PARTAGER

Comme de coutume, le groupe Volkswagen ne viendra pas les mains vides au prochain salon de Genève. On annonce deux versions turbulentes par exemple. Si chez Audi on doit lever le voile sur la S1, sur le stand Volkswagen on devrait révéler la Polo R confirmant alors des rumeurs déjà entendues.

Continuant de capitaliser sur son engagement couronné de victoires en WRW, VW présenter donc la Polo R, cousine de la S1. Cousine de l’A1 Quattro aussi visiblement si on en croit ce que rapporte un média britannique.

Cette tempétueuse Polo R est annoncée équipée de la transmission intégrale type Haldex et animée par le 2.0 l Turbo offrant quelques 250 ch et 350 Nm (soit plus que les S1, Golf GTI et Golf GTI Performance), bloc non pas couplé à une BVM 6 mais une DSG6. A signaler aussi sur le plan technique la présence d’un essieu arrière multibras.

Selon Autocar, cette citadine pêchue croquera le 0 à 100 km/h en moins de six secondes pour 250 km/h en vitesse de pointe. A revoir en détails en Suisse sur celle qui se profile comme alternative à la limitée (en nombre) Polo R WRC.

Source : Autocar.

Crédit illustration : VW.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Genève 2014 : VW Polo R en approche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Oscar
Invité

Plus de boîte manuelle, frein à main électrique… aujourd’hui chez VW le sport est seulement sous le capot, regardez la Golf 7 R… Ma Toyota Starlet parait plus agressive

Invité

Pas de boite manuelle ? même en option ? sur d’autre site apparemment il y’avait le choix :/

minupinu17
Invité

le prix va faire mal

Splized
Invité

Surtout que la WRC était déjà pénible à conduire, car rien ne passait au sol, une vraie savonette… alors avec 250ch….

wpDiscuz