Accueil Chevrolet Détroit 2014 : Chevrolet C7.R

Détroit 2014 : Chevrolet C7.R

116
0
PARTAGER

Chevrolet C7.RLa C7.R joue un rôle important dans l’identité de la Corvette. Bataillant contre les GT européennes en ALMS et au-delà de l’océan aux 24 heures du Mans, elle porte depuis plusieurs générations l’étendard des sportives US. Il n’est donc pas étonnant que Chevrolet lui fasse les honneurs du Salon de Detroit en même temps que la présentation de la Z06 dont elle se veut l’évolution de compétition.

La C7.R est apparue en guest star furtive l’été dernier à Monterey, lors du raout organisé pour fêter la Corvette, drapée de camouflage, et elle révèle ses vraies couleurs à Detroit. Elle porte la livrée classique jaune du Corvette Racing mais on note l’absence du sponsor historique Compuware.

La C7.R et la Z06 partagent la même structure en aluminium et pour cette génération le châssis de la version de course et du modèle de série seront construits en interne, dans l’usine Chevrolet de Bowling Green alors que jusqu’alors la construction de la C7.R était confiée à Pratt & Miller (toujours impliqués dans le développement et l’exploitation de l’auto). La structure de la C7.R est 40% plus rigide que la C6.R.

Chevrolet C7.R_04

L’aérodynamique de la C7 de série a bénéficié des enseignements de la C6.R. Il est donc assez logique que la C7.R partage un certain nombre d’éléments de carrosserie avec la nouvelle Z06, d’autant que les deux autos ont été conçues en parallèle, une première chez Corvette.

Chevrolet C7.R_05

La ressemblance entre les deux s’arrête là cependant. Alors que la Z06 reçoit le nouveau V8 LT4 6,2l avec un compresseur, le moteur de la C7.R est une évolution du V8 5,5l atmo de la C6.R qui reçoit l’injection directe, afin de rester conforme au règlement technique GT LM.

Chevrolet C7.R_03

Le programme du team Corvette Racing comprend l’engagement de deux voitures en GT LM dans le championnat US Tudor USCC qui commence à Daytona dans quelques jours et on verra et entendra bien sûr les C7.R et leur inimitable grondement aux 24 heures du Mans.

Source : Chevrolet

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz