Accueil Audi Audi A8 L Security

Audi A8 L Security

240
2
PARTAGER

De la même manière que BMW avec les versions Security Plus, Audi vient de lancer sa version Security de son vaisseau amiral, l’Audi A8 L, répondant à la protection balistique de classe VR7.

Le modèle est basé sur la version à empattement long et sera disponible avec deux motorisations : le moteur V8 TFSI de 4l de cylindrée avec ses 435ch et 600Nm de couple ainsi que le moteur atmosphérique W12 avec 500ch et 625Nm de couple. L’A8 L Security, longue de 5,27m avec un empattement de 3,12m, ne se distingue pas de la version standard. La version V8 adopte des feux à LED alors que la variante W12 se pare du nouveau système Matrix LED.

Le plus important sur ce véhicule est la certification VR7,  une norme de protection balistique. Validé par le centre d’essai balistique allemand de Munich, le blindage est conçu pour résister aux projectiles des armes à feu militaires. Audi mentionne même que certaines zones répondent aux normes de protection VR9 et VR10 (contre les missiles sol-sol ? les drones ? On imagine des scènes façon « Transporteur »).

Audi A8 L Security_02

Les options sont à l’avenant : extracteur de fumée, système de signalisation à LED pour convoi, sirène, boîte noire… Disponible immédiatement à la commande, l’Audi A8 L Security sera livrée à partir du 3ème trimestre de cette année.

Source : Audi

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Audi A8 L Security"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gallarton
Invité
« certaines zones répondent aux normes de protection VR9 et VR10 » Sans être certain de ma réponse, c’est sans doute le plancher de l’auto qui est renforcé (encore) plus que le reste, afin de résister à des charges explosives et grenades. Ça reste une belle débauche de moyen, les patrons des cartels colombiens et les mafiosi kosovar seront heureux de voir leur sécurité assurée par ce généreux constructeur! L’argent n’a pas d’odeur, dit-on, et il a la même valeur de quelque main qu’il provienne… M’enfin je suis de mauvaise fois! C’est certainement destiné aux compagnies de taxi cariocas en prévision de… Lire la suite >>
Chataigne
Invité

VR9 et VR10 correspondent à d’autres types de munitions (de fusil de sniper je crois), mais toujours du même type. Seul le pouvoir de pénétration est supérieur au VR7. Vraisemblablement, les vitrages doivent rester VR7. Pour les mines, les missiles, les roquettes, et autres missiles balistiques intercontinentaux, faut pas rêver… Ca reste un véhicule très léger, avec des blindages composites, efficaces contre les perforations, mais pas les effets de souffle ou des perforations multiples très concentrées.

wpDiscuz