Accueil 4x4 Un concept Porsche 911 Safari tout-terrain dans les cartons ?

Un concept Porsche 911 Safari tout-terrain dans les cartons ?

345
9
PARTAGER

Une nouvelle annonce devrait secouer le cœur des Porschistes du monde entier. Des rumeurs circulent sur la présentation prochaine d’un concept basé sur l’actuelle 911 type 991. Il s’agirait d’une 911 tout-terrain, un clin d’œil aux versions rallye de l’époque mais qui connaîtrait cette fois-ci les chemins de la production.

Avec l’arrivée de la Panamera, du Cayenne ou même du dernier Macan, les fans historiques de la marque pensaient avoir tout vu… Ils devraient de nouveau s’étonner en voyant que Porsche compte présenter au prochain salon de Pékin en avril 2014 un concept qui pourrait s’appeler 911 Safari. Cette information nous vient de Motor Revue, une filiale du célèbre support allemand Auto Bild. Ce concept se baserait sur l’actuelle Carrera 4S en adoptant une garde au sol surélevée, des suspensions et des roues davantage en adéquation avec la pratique du hors piste. Forcément, des appendices dignes d’une baroudeuse devraient se greffer à sa carrosserie. On se met alors à imaginer le pire…

Si l’accueil est positif à Pékin, une version de production pourrait arriver d’ici 2016 au même moment qu’un probable restylage de mi-parcours de la 911 991. Mais pourquoi développer une telle 911 ? Tout simplement pour satisfaire une demande dans les pays du Moyen-Orient, d’Amérique du Sud, de Russie ou encore de Chine. Des clients prêts à acquérir une 911 dans ces pays se trouvent souvent face à des routes dégradées et malheureusement de moins bonne qualité que celles qu’il est possible de trouver en Europe. Nul doute que cette version pourrait également se balader dans les villes huppées des États-Unis.

Pour rappel, cette idée a également parcouru la tête de Lamborghini avec son Urus ou même Audi avec le récent Nanuk Quattro Concept. Pourtant, chez Porsche, cette initiative n’est pas toute neuve. En 1978, Porsche avait en effet déjà fabriqué une 911 haute sur pattes pour la compétition, la 911 SC Safari, et l’avait engagé au Safari Rally en 1978. En 1984, Porsche a aussi remporté le Paris Dakar grâce à une 911 4×4 et a même réitéré l’histoire en 1986 grâce à une 959.

Source : Motor Revue
Illustration : Porsche

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Un concept Porsche 911 Safari tout-terrain dans les cartons ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Grand Tourisme
Invité

Si dans les « eighties » c’était justifié par la présence en compétition Rallies-Raids, avec la présence actuelle du Cayenne, voir du Macan, quel intérêt ?
Surtout que l’estéthique « haute sur pattes » ne sied pas particulièrement à la 911, quand à l’influence sur la tenue de route…

fred
Invité

« Si dans les « eighties » c’était justifié par la présence en compétition Rallies-Raids, avec la présence actuelle du Cayenne, voir du Macan, quel intérêt ? »

Je me suis exactement dit la même chose.

roger
Invité

Bien… Vous êtes au moins deux à n’avoir aucune jugeote.

Thibaut Emme
Admin

On va éviter les attaques frontales, merci. 😉
Chacun à le droit à ses opinions.

Milton
Invité

Moi je serais curieux de voir ça au contraire.

Les gens de chez Porsche déçoivent rarement.

Gallarton
Invité

Un concept serait un très bel hommage à ces anciennes gloires, et même une version de série ne serait pas à côté de la plaque… En Belgique, probablement ailleurs aussi, la 911 n’est pas une anodine figurante des spéciales… et puis la 911 n’est plus à une déclinaison près! 🙂

En espérant juste que ce ne serait pas un porte ouverte à la légitimation d’un diesel dans la famille…

Fred
Invité

roger, t’es gentil d’éviter de répondre aux gens comme ca.

wpDiscuz