Accueil Cinéma Paul Walker est mort

Paul Walker est mort

380
29
PARTAGER

L’acteur américain Paul Walker, cheville ouvrière de la série des Fast & Furious, est mort samedi dans un accident de voiture à Valencia en Californie du Sud. Il avait 40 ans.

L’acteur était dans une Porsche Carrera GT dont il était semble-t-il passager. Selon les premières informations révélées par les officiels, la voiture a quitté la route à haute vitesse et s’est disloquée contre un arbre avant de s’embraser. Au vu de l’épave, Paul Walker et l’autre occupant de la voiture, Roger Rodas, le président de l’entreprise de préparation AE Performance dans laquelle Walker était impliqué, n’avaient pas la moindre chance de s’en sortir. Les deux hommes avaient décidé de faire un tour avec la voiture lors d’un rassemblement au profit de l’association humanitaire Reach Out Worldwide, que Walker soutenait activement et avec laquelle il avait effectué plusieurs interventions sur le terrain lors de catastrophes naturelles au Chili et Haïti et plus récemment aux Philippines.

Paul Walker était un enfant de la balle, ayant commencé dès son plus jeune âge à apparaître dans des publicités et faire de la figuration puis des rôles dans des films secondaires. Son heure arrivait en 2001, avec le rôle de Brian O’Conner, un agent du FBI infiltré dans un gang d’adeptes du hold up motorisé dans The Fast and the Furious. Reprenant son rôle dans le second opus de la série, son étoile grandissait en même temps que la scène tuning aux Etats-Unis dans laquelle il se sentait à l’aise, étant passionné lui-même au point de s’impliquer dans le choix des voitures pour le deuxième film, dont sa voiture personnelle, une Skyline GT-R R34. Il était un pilote accompli, ayant participé à un championnat de Time Attack aux Etats-Unis avec une BMW M3 à partir de 2010.

Ses tentatives cinématographiques en dehors de F&F avaient eu des succès plus mitigés en dépit du fait qu’il y démontrait un registre plus étendu, et il était retourné avec ses collègues Vin Diesel et Michelle Rodriguez en 2009 pour le quatrième tome de la franchise Fast & Furious, suivis de deux autres. Il était également du prochain, le septième. Il laisse une fille de quinze ans.

Sources : The Santa Clarita Valley Signal, KHTS et divers.

Crédit image : Universal Pictures

 

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Paul Walker est mort"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gallardo76
Invité

RIP

Jonathan
Invité

Une bien triste nouvelle…

r.burns
Membre

Les milliers de morts innocents sur nos routes c’est également très triste
Par contre eux n’ont droit à aucun article ! seulement le droit de figurer dans les stats…

Chantal P.
Invité

RIP,

Nico
Invité

Triste coup du sort…

Bon sinon le blog est devenu super lent depuis la dernière mise à jour !

Thibaut Emme
Admin

@Nico : quelques perturbations dues au réglage des carbus 😉

Polas Carly Djeanley
Invité

Rip

Blurp
Invité

Noooonnnnn !!!! 🙁

wpDiscuz