Accueil Politique Le Brésil va remonter les taxes sur l’automobile

Le Brésil va remonter les taxes sur l’automobile

66
3
PARTAGER

Après près de 2 ans de taxe abaissée sur certains produits dont les voitures, le gouvernement brésilien a annoncé le relèvement des prélèvements pour 2014. Du coté de l’industrie automobile on craint évidemment le ralentissement d’un marché florissant, bouée de sauvetage de certains groupes en difficulté en Europe.

L’IPI (Imposto sobre Produtos Industrializados) est l’une des taxes brésiliennes sur les produits industriels. En 2012, le gouvernement a décidé de la baisser temporairement pour créer un appel d’air et booster ainsi l’économie du pays, quitte à se passer des milliards d’euros de recette générés par cette taxe. Passée de 7 à 2% la taxe IPI devrait désormais remonter à son ancien niveau de 7%.

Le gouvernement devrait faire cela petit à petit pour éviter un choc sur l’inflation mais les industriels craignent que cela fasse ralentir ce marché important. Dans un premier temps, la taxe passera de 2 à 3% et rapportera 1,15 milliards de reals d’ici le 30 juin prochain (environ 357 millions d’euros). A ce moment là, le Ministre délégué aux Finances Dyogo de Oliveira explique que le gouvernement regardera l’évolution de la situation.

Le marché automobile brésilien (le 4ème mondial) devrait déjà se contracter pour la première fois en 10 ans à cause des taux d’intérêt qui se tendent au Brésil.

Source : Reuters via AutomotiveNews, illustration :

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Le Brésil va remonter les taxes sur l’automobile"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb92
Invité

Thibault emme
Je viens d’ouvrir mon facebook et je me rend comptd q des article de lba sont publié sur mon mur, pourquoi? Merci de votre aide.

Nicolas
Invité

Nouveau gouvernement de gauche fraichement elu, augmentation immediate des taxes !

Ridicule quand on sait que les voitures les plus vendues au Bresil sont produites localement, ils se tirent une balle dans le pied.

wpDiscuz