Accueil Caterham F1 2014 : Kobayashi de retour, Pic sur une voie de garage...

F1 2014 : Kobayashi de retour, Pic sur une voie de garage ?

75
2
PARTAGER

Caterham est la dernière écurie avec Marussia (1 place libre) à ne pas avoir annoncé ses deux pilotes titulaires pour 2014. Charles Pic est souvent sujet à rumeurs qui ne le placent pas chez les verts l’an prochain. Dernière en date, le français perdrait sa place au profit d’un revenant d’expérience : Kamui Kobayashi.

La dernière place au championnat coûterait leur place aux titulaires

Bien que Charles Pic a eu de meilleures performances globales que son coéquipier en 2013, il semble qu’il soit plus sujet à discussion au sein du team de Tony Fernandes. Pic s’est qualifié en moyenne à la 19,84 ème place contre 19,37 ème pour van der Garde, mais en course Pic a fini à la 17,73 ème place alors que van der Garde a atteint la 18,05 ème place en moyenne. Au classement du championnat, Pic finit 20ème contre 22ème pour van der Garde. Pas suffisant visiblement pour être reconduit par Caterham.

Kobayashi de retour ?

Le journaliste Adam Cooper avance que Kamui Kobayashi, qui a vécu une année sabbatique forcée en 2013 tout en continuant de piloter pour AF Corse en championnat GT d’endurance, ferait son retour dans les paddocks de F1. Fort d’un petit magot réunit par ses sponsors et ses fans, « Koba » proposerait 6 millions d’euros pour retrouver un volant. Somme que n’aurait plus Charles Pic pourtant soutenu par Lagardère. A moins d’un soutien de Renault au pilote français, ce pourrait donc être la voie de garage pour Pic.

Van der Garde lui non plus d’ailleurs n’est pas assuré à 100% de continuer l’aventure puisque Markus Ericsson, pilote suédois 6ème du dernier championnat de GP2 avec Dams,  semble également en position de décrocher son billet pour la F1 selon Turun Sanomat, journal finlandais. Caterham prendra-t-elle le risque de changer une nouvelle fois tous ses pilotes ? Ce manque de stabilité dans le line-up n’est pas vraiment de nature à améliorer les résultats de la structure qui a terminé dernière du championnat 2013.

Source : Adam Cooper, Turun Sanomat, illustration : Formula 1 (Kobayashi sur le podium au Japon 2012)

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "F1 2014 : Kobayashi de retour, Pic sur une voie de garage ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alfa155
Invité

Tout peut arriver, il y a de fortes chances que Charles soit toujours présent sur la grille l’année prochaine, croisions les doigts. :d

Quand au possible retour de Koba c’est une excellente nouvelle, il me manquait cette saison, mais attention pas pour prendre la place de notre petit Français. :p

4aplat
Invité

Charles Pic a tout a fait sa place dans la Catheram …
mais l equipe cherche du financement … donc, un pilote et sa malette de dollars pourront prendrela place .
Changer les 2 pilotes est en effet se tirer une balle dans le pied …

wpDiscuz