Accueil Endurance Mazda s’engage en Tudor USCC avec son prototype P2 diesel

Mazda s’engage en Tudor USCC avec son prototype P2 diesel

88
13
PARTAGER

Mazda a présenté l’année dernière au Mans un coupé Lola LMP2 équipé d’un diesel 2,2l SkyActiv-D, un projet ambitieux qui s’est heurté à suffisamment de difficultés de développement pour que le constructeur japonais reporte son entrée en compétition, prévue initialement pour 2013. Ce sera finalement en 2014 dans le nouveau championnat US que le proto Mazda sera engagé.

Mazda vient de l’annoncer cette semaine,en compagnie de son partenaire américain Speedsource. Initialement deux voitures seront engagées officiellement par Mazda dans la catégorie Prototype, répondant à la réglementation LMP2, confiées à Speedsource pour le développement et l’exploitation. Mazda espère cependant trouver également des clients privés pour son moteur. Un moteur qui est directement issu de celui qui équipait cette année les Mazda 6 engagées en catégorie GX en Grand-Am, qui après des débuts laborieux ont au final remporté le championnat dans la catégorie.

Les Lola-Mazda (sans doute sous le badge Mazda tout court) seront les seuls protos diesels en LMP2 en USCC, et il n’est pas impossible que l’on voit ces autos à terme au Mans, l’ACO ayant exprimé son intérêt dès la présentation l’année dernière. Les pilotes seront annoncés bientôt, sans doute à l’occasion des essais qui se dérouleront à Daytona le mois prochain en préparation aux 24 heures sur l’anneau de Floride.

Source et crédit image : Mazda

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Mazda s’engage en Tudor USCC avec son prototype P2 diesel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jams
Invité

elle a des airs de la 787b

Carlos Ghost
Invité

Vous dites ça pour rire ?

Invité

Ouais, elles ont toute les deux 4 roues

gigi4lm
Membre

La couleur peut être ?
Bon, je sort vite !

Carlos Ghost
Invité

Oui, sortez vite avant que je ne vous montre la Mazda Renown !

Qui avait un bruit FABULEUX

http://www.youtube.com/watch?v=uXsaehhZIP8

Et ne mouvement :

http://www.youtube.com/watch?v=az39eqLIbyU

Si quelqu’un trouve une ressemblance avec la bouse noirâtre plus haut, moi je suis les Peter’s Sisters

Carlos Ghost
Invité

Encore plus impressionnant :

muttley
Invité

Rien a voir avec la beauté du concept furai…

Akouel
Invité
La furai était dessinée par mazda, là il est pourtant bien ecrit que ce sont des lola (des b12/80 pour être plus précis). Pour moi ce sont les plus beaux lmp2 du moment, mais bien entendu je reste contre le diesel en endurance, pour des questions evident d’absence de bruit de moteur, important pour les emotions a mes yeux! Mais bon courage a eux, en esperant qu’ils ne detruisent pas la categorie, qui est la plus disputée, mélangeant des pro et des am. Apres ce nouveau championnat pourrait changer cette philosophie, vu qu’elle est dans la categorie reine du championnat… Lire la suite >>
wizz
Membre

si ce sont les bruits qui t’intéressent, alors va suivre plutot les courses de scooter dans les cités
du « bruit », ce n’est pas ça qui manque

wpDiscuz