Accueil Constructeurs WRC : Latvala devant Sordo avant la terre

WRC : Latvala devant Sordo avant la terre

47
1
PARTAGER

Au terme des deux premières journées disputées exclusivement sur asphalte, le Finlandais Jari-Matti Latvala occupe la première place du Rallye d’Espagne avec un peu moins de deux secondes d’avance sur Dani Sordo. Thierry Neuville, Sébastien Ogier, Mikko Hirvonen et Evgeny Novikov sont dans la minute.

Premier leader, Sébastien Ogier rêvait de tenir la première place de bout en bout. Mais une crevaison dans la matinée lui a coûté près d’une minute. Dans l’incapacité de dominer ses rivaux aujourd’hui, il n’occupe que la quatrième place à 46’’5 de son équipier, leader.

A mi-journée, Latvala et Sordo se partageaient la première position. Et alors que tout le monde redoutait des tactiques pour éviter d’occuper cette première place après l’ES8 (synonyme de rôle d’ouvreur demain sur terre), les deux pilotes ont continué à attaquer sans retenu.

Latvala s’est construit une toute petite avance de 1’’6 sur Dani Sordo. Mais le pilote Volkswagen va désormais devoir ouvrir la route demain devant son principal rival pour la victoire. Car les trente secondes concédées par Thierry Neuville paraissent bien difficile à effacer pour le Belge.

Le pilote Ford doit pourtant aller chercher de gros points pour terminer à la deuxième du championnat. Il peut déjà compter sur les trois points marqués lors de la Power Stage, contre un seul à Latvala.

Robert Kubica conserve la première place en WRC2. Il sera le champion de la catégorie cette saison s’il atteint l’arrivée à cette position.

Il reste six spéciales sur terre…

1. Latvala/Anttila  Volkswagen    2h06m08.9s
2. Sordo/Del Barrio          Citroen            +1.6s
3. Neuville/Gilsoul   Ford      +29.3s
4. Ogier/Ingrassia     Volkswagen        +46.5s
5. Hirvonen/Lehtinen      Citroen           +57.8s
6. Novikov/Minor      M-Sport Ford      +57.9s…

Et aussi : WRC : Ogier déjà en tête en Espagne

Photo : Volkswagen

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "WRC : Latvala devant Sordo avant la terre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Liam
Invité

Le wrc n a jamais ete autant passionnant

wpDiscuz