Accueil Constructeurs WRC : Ogier déjà en tête en Espagne

WRC : Ogier déjà en tête en Espagne

65
1
PARTAGER

Mathématiquement assurés du titre mondial, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont encore un objectif à atteindre pour terminer cette saison : le titre Constructeurs à offrir à Volkswagen. En Espagne, lors de la première étape de nuit disputée sur asphalte, ils sont déjà en tête, avec un bel écart.

Et Volkswagen est sur la voie royale. Ogier occupe la première place du classement général après les trois premières spéciales, avec 8,8 secondes d’avance sur son équipier Jari-Matti Latvala.

Ogier a signé le meilleur temps de la première spéciale avant de faire grandir l’écart dans la soirée. Dani Sordo (Citroën) était son plus proche rival dans les deux premières spéciales avant de lever le pied dans l’ES3 pour profiter d’une meilleure position de départ pour la suite du rallye.

Cette manœuvre tactique laisse la deuxième place à Latvala. Le top 7 est complété par Thierry Neuville (Ford), Mikko Hirvonen (Citroën), Andreas Mikkelsen (Volkswagen) et Evgeny Novikov (Ford). Robert Kubica (Citroën) domine déjà la catégorie WRC 2.

Six spéciales sur asphalte sont au programme aujourd’hui. Dimanche, le rallye d’Espagne se terminera par six spéciales sur terre.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "WRC : Ogier déjà en tête en Espagne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Umaga
Membre

A la mi-journée, on en est à:
1ers: Sordo/Latvala
Neuville à +31’4
Hirvonen +46’5
Novikov+46’4
Ogier +46’8

Latvala envoie ! J’ai toujours pensé que lorsqu’il aura pris ses marques avec la Polo, il serait redoutable 😉

wpDiscuz